La première étape chronométrée du Moto Tour Series Tunisie a eu lieu ce vendredi par une température de près de 30o disputée entre Monastir et Douz. Deux spéciales étaient au programme de cette longue étape de 500 km  sur des routes bordées de milliers d’oliviers au nord, puis plus désertiques au sud, avec les premières dunes.

Le plus rapide du jour, Yannis Peyron (KTM Adventure) a pris la tête du classement provisoire : « Je suis spécialiste de la piste avec deux années de Coupe Dunlop, mais aussi de rallye routier notamment en Tunisie, indique le pilote du team X Motor Team basé près de Saint-Etienne. La KTM Adventure est une bonne machine polyvalente, super maniable ». Cet artisan menuisier s’impose devant Jean-Marc Papon (Yamaha MT 10) et Luc Gentit (Yamaha MT 10). Au pied du podium, Vincent Jaillot (Ducati Multistrada) devance Michel Muller (Honda Transalp), premier de la catégorie classiques. Première féminine, Sonia Barbot (BMW F 700 GS) pointe à la 14e place après une mise en jambes prudente.

Pauline et Damien Lepage dont le side-car Yamaha YZF a été victime d’une casse mécanique, ont dû hélas abandonner.

Ce samedi, cinq spéciales sont au menu de l’étape Douz – Tataouine qui emmènera les pilotes aux portes du désert. « Demain ce sera d’autres spéciales, un autre Moto Tour Series », prévient Kais Chaibi.

Tous les résultats sur www.ris-timing.be

 

 

 

 

Share This