Eric de Seynes : « Yamaha correspond à l’esprit des Moto Tour Series »

En 2003, avec Marc Fontan, Eric de Seynes redonne vie au Tour de France Moto, qu’ils renomment Moto Tour. Pilote lui-même, il va participer au plus grand rallye routier du monde  (photo ci-dessous avec Marc Fontan).

Puis, ce passionné de moto va devenir, de 2010 à 2014, Directeur général de Yamaha France puis, de 2014 à 2016,  directeur opérationnel chez Yamaha Europe. Depuis 2016, Eric de Seynes est Directeur général de Yamaha Motor Corporation et il n’a pas oublié le Moto Tour :

« Yamaha conçoit et vend des machines qui correspondent à ce type d’expérience. Les valeurs du Moto Tour vont dans le sens d’une pratique sportive intelligente de la moto. Le Moto Tour c’est l’expérience sportive pour le plus grand nombre ».

 

 Les chiffres parlent d’eux-mêmes : sur quatorze éditions, la marque aux diapasons comptabilise dix victoires sur le Moto Tour (photo ci-dessous avec Denis Bouan).

« Pour nous, le chrono c’est pas la seule chose qui compte, mais aussi la maîtrise du véhicule, savoir apprécier les paysages. Nous avons des motos qui correspondent à cela, nos deux, trois et quatre cylindres sont des motos à caractère sportif, légères ».

Verra-t-on bientôt le retour d’Eric de Seynes sur un Moto Tour Series ?

« J’ai un petit rêve, avoue-t-il. J’aimerais participer au Moto Tour Series France en pilotant un Yamaha Niken à trois roues. Lors de la conception de cette moto, je suis allé au Japon. Les ingénieurs nippons m’ont sorti des photos du Moto Tour. Ils m’ont dit qu’ils voulaient partir sur cette idée du Moto Tour avec des petites routes en condition sportive. Ils ont beaucoup investi dans cette moto en se servant du Moto Tour ! »

Les commentaires sont fermés.