Une remise des prix de gala à Hammamet

La remise des prix du Moto Tour Series Tunisie a été organisée ce lundi soir à l’hôtel Lella Baya d’Hammamet par Option Sports Evénements, avec le concours de l’ONTT.

Animée par l’excellent Pierre Gauthier, cette soirée de gala où pilotes et accompagnateurs se sont retrouvés dans une ambiance festive – surchauffée par la présence de nombreux supporters tunisiens – a honoré comme il se doit les vainqueurs du jour et de la semaine. Les partenaires du Moto Tour Series Tunisie avaient fait l’honneur de leur présence : Nabil Smida, président directeur général de la société Agil, Sami Ammar, directeur commercial de la CTN, Zneidi Belhassen, président directeur général de Bel Car et Mehdi Bach-Hamba, président de la Fédération tunisienne motocycliste ont remis les trophées aux champions.

Marc Fontan a remercié tous les participants, les bénévoles ainsi que nos amis tunisiens pour leur accueil chaleureux : « Nous avons pu proposer un beau parcours et de belles spéciales ici en Tunisie. Nous nous sommes rendus compte, depuis le Tunisian Moto Tour de 2014, de la montée en puissance de la moto en Tunisie, et de la qualité des pilotes locaux qui sont arrivés à un très haut niveau ». Puis, Sam Thomas, président d’Option Sports Evénements, a mis l’accent sur la relation d’amitié existant entre les organisateurs français et la Tunisie :  « Je venais ici en vacances il y a plus de quarante ans avec mes parents et je n’aurais jamais imaginé revenir y organiser une course de moto ! L’accueil  des Tunisiens est allé au-delà de nos espérances. Nous sommes arrivés à Tunis sous la pluie et ne dit-on pas ‘‘mariage pluvieux, mariage heureux’’. Ensuite nous avons eu un temps magnifique jusqu’au bout ».

Ont été applaudis le vainqueur toutes catégories, Jérémy Barnoin (KTM 990 SMT), son dauphin Jérôme Putin (Triumph 865 Street Triple) et le 3e, le Tunisien Tarek Azabou (BMW S 1000 RR). La première féminine, Sonia Barbot (BMW F 700 GS), se classe à la 7e place finale. Les vainqueurs par catégorie sont : Christophe Overney (Husaberg 450) en 750 et en vétérans, Véronique Lege (Yamaha MT07) en Academy et Bruno Vezzuti (Quadro) en 3-4 roues. Le trophée du meilleur Tunisien a été attribué à Tarek Azabou (BMW S 1000 RR) 3e au classement final devant Houssem Jebali (Yamaha 1000 R1) 14e, Thameur Aouini, 16e et Mohamed Sassi 17e.

Un spectacle de danses folkloriques a achevé cette soirée amicale et festive. Malgré la fatigue d’une semaine de course, les pilotes sont restés jusqu’au bout pour faire la fête avant d’aller se reposer pour une courte nuit. Car, le lendemain, mardi, les pilotes devaient effectuer une dernière liaison entre Hammamet et Tunis, encadrés par la Garde Nationale. Après une photo collective et des au-revoir à la Tunisie, l’embarquement sur le « Tanit » a eu lieu. L’arrivée à Marseille est prévue ce mercredi.

Retrouvez les classement complets en cliquant sur le lien : http://ris-timing.be

Attention, les places dans les ferries étant comptées en ce week-end de l’Ascension, dépêchez-vous de vous inscrire au Moto Tour Series France disputé en Corse et à Toulon du 9 au 13 mai 2018 !

 

 

Les commentaires sont fermés.