Option Sports Evénements vous a promis que le Moto Tour 2016 ferait le plein de nouveautés… Promesse tenue avec une journée complète et inédite sur le circuit d’Issoire au sud de Clermont-Ferrand le jeudi 6 octobre lors de l’étape au Puy-en-Velay.

Circuit d'Issoire

Circuit d’Issoire

Vitesse et Endurance
Les spéciales sur circuit sont un des ingrédients traditionnels du Moto Tour. Pour l’édition 2016, Option Sports Evénements a décidé de pimenter les choses avec une journée complète sur le circuit d’Issoire avec de la vitesse mais aussi de l’Endurance. Dans la matinée, les pilotes prendront le départ de spéciales de vitesse sur cinq tours environ sur la piste d’Issoire (2 474 m). Dans l’après-midi, place à l’Endurance avec des sessions par catégories d’une heure environ. Il faudra savoir gérer son effort, ménager sa monture et rester concentré pour reprendre la route en fin de journée vers le Puy-en-Velay.

2_Issoire2003Un peu d’histoire
Le Moto Tour à Issoire, c’est un peu un retour aux sources. La toute première édition en 2003 a fait halte sur le circuit d’Issoire. Le Moto Tour 2016 retrouvera donc ses marques sur les circuits CEERTA d’Issoire mais aussi au musée AuverDrive. Situé dans l’enceinte des circuits, AuverDrive rend un hommage particulier à la marque française Voxan, née à Issoire, et qui a connu quelques unes de ses heures de gloire sur le Moto Tour.

Share This