Tunisie : Scuderia Moto engage trois Quadro et trois Royal Enfield Himalayan

Le patron de Scuderia Moto, Daniel Flamand, concessionnaire à Cuers (Var) va participer au Moto Tour Series Tunisie avec cinq autres pilotes (Bruno Vezzuti, Rémi Henrion, Grégory Flamand, Thierry Senterre et Laurent Nys) qui n’ont pas encore choisi leur monture (Quadro ou Royal Enfield). Même si le rallye se disputera uniquement sur bitume, ces six machines possèdent plutôt un esprit tout-terrain.

Avec l’aide de la marque « Quadro » Daniel Flamand engage trois véhicules à quatre roues. «La marque suisse a été lancée en septembre 2010 et le Quadro 4, scooter à quatre roues a été mis sur le marché en juin 2015, explique un responsable de Quadro-France. Pour la distribution, une filiale française a été créée en janvier 2017. Par rapport à un quad, le Quadro a un système oléopneumatique pendulaire lui permettant de s’incliner pour compenser la surface du terrain par rapport à la vitesse ».

 

Les trois autres motos sont des Royal Enfield Himalayan. « Elles viennent d’arriver il y a dix jours, ce sont des motos indiennes qui ont toute une histoire. C’est une moto utilitaire, pas chère, avec un look vintage. L’Himalayan est un gros trail qui possède un moteur spécifique de 410 cc ».

Les six pilotes du Team Scuderia vont en Tunisie surtout pour le plaisir de rouler à moto : «Nous n’avons pas de prétention, mais c’est une épreuve tellement bien organisée que nous y allons un peu en vacances. Nous allons mêler l’amitié et la passion de la compétition, c’est que du plaisir », conclut Daniel Flamand.

 

Les commentaires sont fermés