Des pilotes de renom et des amateurs, des habitués du Moto Tour et des novices, des jeunes permis et des vieux renards du rallye routier, des femmes et des hommes, des motos 2016 et des machines anciennes… Une nouvelle exceptionnelle et savoureuse édition s’annonce pour le Moto Tour 2016 du 1er au 9 octobre prochain.

Le Moto Tour est le seul événement à réunir sur la même ligne de départ autant de pilotes et de machines différentes animés par la même ambition, se faire plaisir au guidon durant une semaine.

Christophe Velardi - Ph. G2STP

Christophe Velardi – Ph. G2STP

Du beau monde sur Ducati
On attend donc des spécialistes du rallye routier comme le Corse Christophe Velardi. Soutenu par Ducati Moto Prestige à Ajaccio, Christophe Velardi vient d’être couronné Champion de France des Rallyes 2016 après une saison très disputée avec Bruno Schiltz (Aprilia Tuono) qui n’a pas encore pu réunir le budget nécessaire pour s’engager cette année sur le Moto Tour. Sur Ducati aussi avec le soutien du concessionnaire Patrick Salles, on doit voir le retour d’un grand spécialiste du Moto Tour, Etienne Godart, qui va tenter sa chance dans la nouvelle catégorie duo avec une pilote passagère. Sur Ducati encore, nous allons découvrir les talents de Kevin Cheylan, spécialiste du 125, au guidon d’une Hypermotard.

Sebastien Lagut

Sebastien Lagut

Quelques chasseurs de podiums
Parmi les pilotes capables d’animer la tête de course, on devrait retrouver Laurent Filleton, pilote KTM, 2e du Moto Tour 2014, et Pierre Lemos, lui aussi sur KTM. Deuxième du Moto Tour 2012 et champion de France Supersport 2009 et 2013, Mathieu Gines revient sur le Moto Tour en BMW. Sébastien Lagut annonce aussi son retour sur Yamaha R6. Vainqueur du Tunisian Moto Tour 2014 et troisième des Moto Tour 2013 et 2014, Sébastien affirme revenir « en touriste » et rien que pour le plaisir mais il faudra garder un œil sur lui.
Parmi les fidèles de l’épreuve, on verra aussi Franck Coudert (Kawasaki Versys 1000) et Eric Fortin et sa BMW R80GS. Mais on peut aussi s’attendre à quelques surprises de dernière minute avec des engagés de renom pour ce retour du Moto Tour 2016.

Barbara Collet

Barbara Collet

Les filles au départ
Barbara Collet sera à nouveau la pilote féminine à battre après cinq victoires en catégorie féminine depuis 2008. Barbara sur Yamaha retrouvera sur sa route Karine Sliz, la patronne de Moto et Motards, victorieuse en 2013 et toujours au guidon d’une KTM Duke. Une dizaine de pilotes féminines devraient être au départ.

Si vous avez envie de participer à la grande aventure du Moto Tour 2016, Option Sports Evénements a pris la précaution de garder quelques places pour les retardataires.

Toutes les informations et le formulaire d’inscription sont sur moto-tour.com

Suivez aussi le Moto Tour 2016 sur Facebook, Twitter et Instagram.

Share This