Ce jeudi en la mairie d’honneur de Toulon, Jérôme Navarro, adjoint au maire en charge de l’événementiel, des fêtes, des cérémonies et du protocole, représentant Hubert Falco, maire, a reçu Marc Fontan, président de l’ADPSM, champion du monde d’endurance à l’occasion de la présentation de l’arrivée du Moto Tour 2017.
Jérôme Navarro s’est félicité d’accueillir le Moto Tour, du 13 au 15 octobre et a donné « rendez-vous aux Toulonnais au village de l’épreuve sur les parkings des plages du Mourillon et à la remise des prix finale, le dimanche 15 octobre à 11 heures ».

 

 

 

« C’est une histoire d’amour qui unit Toulon et le Moto Tour » a confirmé Marc Fontan qui a ensuite déroulé le programme toulonnais de l’épreuve : « Après plus de 2 500 km parcourus depuis Limoges, les concurrents vont débarquer sur les plages du Mourillon où les attendront le village, le parc coureur et les animations qui vont rythmer la ville durant deux jours. La course ne sera pas terminée pour les pilotes qui auront encore quatre spéciales dans le mythique Faron. De quoi terminer en apothéose ce Moto Tour qui se conclura par un grand repas de clôture pour tous les acteurs de l’épreuve le samedi soir ».

 

 

 

 

A la tribune, Michel Bonnus, adjoint au maire de Toulon, délégué aux Sports, s’est félicité des retombées en images positives du passage du Moto Tour, et le Fréjusien Sébastien Gimbert, triple vainqueur du Bol d’Or et des 24 Heures du Mans et 3e du Bol d’Or 2017, s’est dit très fier d’être présent pour cette grande fête de la moto. « A 40 ans, je suis un vieux pilote et je veux faire profiter de mon expérience les enfants qui s’intéressent au monde de la moto ». C’est pourquoi le champion varois a créé la structure
Race Experience School qui sera présente dans le village les samedi 14 et dimanche 15 octobre. « Deux circuits seront installés. Le premier, une structure gonflable de 10 mètres sur 30 permettra aux enfants de 6 à 16 ans de faire leurs premiers tours de roues sur circuit au guidon de petites motos de vitesse. Le deuxième, plus grand, réservé à une vingtaine d’enfants ayant suivi les stages de pilotage de la Race Experience School, feront des démonstrations de petites courses pour montrer le travail de l’école de pilotage ».
Marc Fontan a ensuite évoqué les dix-neuf femmes inscrites dans l’épreuve – un record ! – et a présenté, l’une d’elles, Lydia Truglio-Beaumont qui fera ses débuts au guidon d’une moto préparée par  SW Motech.

 

 

Pendant ces deux jours, le village accueillera les fans de moto, autour de stands Speedway, Scuderia moto, l’auto-moto-école Guignabodet, Pro Driving Event avec des simulateurs de conduites sportives en auto, des shows du Circus Trial Tour et de la structure Monster de Christophe Bruand. De nombreuses autres animations et expositions attireront les amateurs passionnés qui pourront se restaurer dans le village jusqu’à dimanche soir.

 

 

Share This