Image 4

Chrono record pour Julien Toniutti
Comme hier dans le Pas de la Couelle, Julien Toniutti (Yamaha MT-09/Team 2B Delétang Yamaha Racing) a tout donné ce matin dans la montée du Mont-Faron. Il boucle cette spéciale en 2’58.57. Il égale presque le chrono de Denis Bouan, seul à avoir monté le Faron sous la barre des 3mm. C’était en 2009 avec un chrono de 2’58.12. Pour Julien, la victoire semblait inaccessible mais tout était encore possible pour les places d’honneur. Sur le tracé de 3,5 km sur les hauteurs de Toulon, Julien Toniutti s’impose plus de 2 secondes devant Denis Bouan (Yamaha R6/Yamaha Racing Yamalube) et laisse Bruno Schiltz (Aprilia Tuono/Team Panda), Maxime Mettra (MV Agusta Rivale/Scuderia Helit Moto) et Sébastien Lagut (Triumph Daytona/Central Team) à plus de 8 secondes. Cette combativité a payé. Julien Toniutti gagne deux places au général aujourd’hui et termine 4e de ce 12e Moto Tour.

Denis Bouan

Denis Bouan

La neuvième pour Denis Bouan
Comme on le pressentait depuis quelques jours, Denis Bouan décroche sa neuvième victoire d’affilée sur le plus grand rallye routier moto. Il restera dans l’histoire comme le roi invaincu du Moto Tour depuis 2006. Il a remporté cette année 12 des 19 spéciales chronométrées et termine avec plus de 58 s d’avance sur Laurent Filleton (Aprilia Tuono/Jourdan Moto) et 1mn11 devant Sébastien Lagut Julien Toniutti pointe à la 4e place à 1mn40 du vainqueur. Grâce à sa montée magistrale du Mont-Faron, il prend le meilleur au classement final sur Bruno Schiltz et Michel Braut (Triumph Daytona/Ponpon Racing). Maxime Mettra et Julien Vezzuti complètent le Top 10 de cette 10e édition.

Etienne Godart

Etienne Godart

Remise finale des prix à 16 heures sur les plages du Mourillon
Pierre Lemos (KTM Duke) s’impose en catégorie Sports, Mathieu Bruneau (Honda France Espace Moto/Integra) en Maxiscooters, Eric Fortin (BMW 80GS) en Classique et Christophe Boudier et Vincent Marty (Voxan VX10) en Side-cars. Barbara Collet (Yamaha MT-09/Team Delétang Yamaha Racing) s’impose chez les Féminines et Etienne Godart (Ducati Multistrada/Puissance Rouge 24) chez les Vétérans.
Les vainqueurs seront récompensés cet après-midi à Toulon. La remise des prix se tiendra à 16 heures sur le Salon de la Moto ouvert au public toute la journée avec expositions, essais motos, show de stunt et un grand village américain auto et moto.

Share This