Sébastien Lagut, vainqueur du Tunisian Moto Tour en 2014 et du Moto Tour 2017, va encadrer l’Academy du Moto Tour Series Tunisie. Heureuse nouvelle pour les débutants en rallye routier qui vont profiter des conseils d’un grand champion.

« Marc Fontan m’a demandé de venir encadrer la Moto Tour Series Academy, annonce le pilote drômois. Ils seront une dizaine de participants qui, n’ayant jamais fait de rallye, découvriront la discipline. Je viens répondre à leurs questions, ôter des doutes, donner des conseils sur le road-book, le pilotage ou comment aborder une spéciale chronométrée… »

Pour ce faire Sébastien Lagut va les suivre au guidon de sa moto et les conseiller.

« Cela m’intéresse, c’est une opportunité sympa de venir partager mes connaissances, cela me fera une bonne coupure ».

 

De plus, Sébastien Lagut a gardé un bon souvenir de la Tunisie : « J’ai gagné le Tunisian Moto Tour en 2014 au guidon d’une 450 Yamaha (photo ci-dessous). Le voyage ‘‘all inclusive’’ c’est super sympa, on partage beaucoup plus avec l’ensemble des pilotes, on mange tous ensemble. Je me souviens des hôtels, des piscines. L’accueil à Tunis était exceptionnel avec la Garde Républicaine. Nous étions restés dans le Nord, cette fois-ci, nous allons dans le Sud que j’ai hâte de visiter ».

Sébastien Lagut, qui participe actuellement au championnat Rhône-Alpes de motocross en vue d’une participation au Dakar 2020, se réjouit de venir sur le Moto Tour Series en Tunisie : « J’adore l’ambiance, c’est une super semaine en perspective ! »

 

Option Sports Evénements met en place en 2018 la Moto Tour Series Academy.

Option Sports Evénements met en place en 2018 la Moto Tour Series Academy. Si vous avez une moto et que vous voulez tenter l’aventure du rallye routier mais n’avez aucune expérience, si vous voulez savoir ce qu’est un CH, un CP, une spéciale, si vous ne savez pas vous servir d’un road-book, une solution existe : la Moto Tour Series Academy. Sur l’un des deux rallyes au programme (Tunisie et France), vous participerez à la même épreuve que les autres pilotes, mais sans pression ni stress. Un pilote de rallye renommé vous accompagne et vous initie tout au long de l’épreuve, en abordant les points qui vous semblent obscurs. Vous ne serez chronométrés sur les spéciales que si vous le souhaitez et lorsque vous le désirerez. Vous progresserez à votre rythme. Alors, n’hésitez plus : osez l’école du rallye routier ! Et inscrivez-vous à la Moto Tour Series Academy… Il reste encore quelques places !

Inscriptions : https://www.moto-tour.com/le-moto-tour-series-tunisie-2018/

Share This