La journée sur le circuit d’Issoire a fait bouger les lignes au classement général. Lionel Richier remporte les deux sessions du jour et conforte sa place en tête du classement provisoire. Pierre Lemos est l’autre grand gagnant du jour. 2e de cette journée sur circuit, Pierre passe aussi 2e au classement provisoire devant Sébastien Lagut avec 0,66 s d’écart.

mt16_j5_departA deux jours de l’arrivée, Lionel Richier (Yamaha MT-10 Best of Bike) compte plus de 40 s d’avance sur la concurrence. C’est bien mais derrière, ses adversaires sont à l’affût de la moindre défaillance.

mt16_j5_lemos1Pierre Lemos (Techno Bike KTM 1290 SuperDuke) l’a démontré aujourd’hui sur le circuit d’Issoire, qui est aussi un peu son jardin. Pierre ne concède que peu de temps à Lionel Richier mais surtout il décroche la deuxième place au classement général provisoire. Sébastien Lagut (BMW Motorrad Team Tecmas – S1000R) a surtout perdu du temps ce matin lors de la session vitesse en raison d’une petite sortie de piste suite à un freinage trop tardif.

Duels en piste
mt16_125Cette journée complète en piste nous a offert quelques duels qui n’ont jamais lieu en spéciales chronométrées. On a vu s’affronter en piste deux animateurs de la catégorie Classiques Eric Fortin (BMW R80GS) et Rodolphe Moisset (Honda 900 Bol d’Or). Cela se terminera par la victoire de Moisset et une chute de Fortin qui terminera pourtant sa session et qui reste en tête de la catégorie au général. Belle bagarre aussi en 125 entre Gérard Spagli (KTM 125 Duke) et Eric Sergent (KTM 125 RC). Ils partagent les victoires des deux sessions du jour mais Gérard Spagli garde la main sur la catégorie.

mt16_j5_hedelinOn a pu aussi mesurer en piste les performances des scooters de Camille Hedelin (BMW Motorrad Team Tecmas – C650Sport) et de Mathieu Bruneau (Honda Integra 750S). Pistard expérimenté, Camille Hedelin l’emporte aujourd’hui et prend la tête des scooters suite à la chute et la mise hors course de Stéphane Aloisi (Yamaha TMax 530). Après une journée consacrée à remettre son TMax en état, Stéphane reprendra la route hors classement jusqu’à Nice.

Le tour des catégories
mt16_lemonniercardonnelCe tour de piste permet à Loane Moreau (Suzuki GSX-R600) de remporter aujourd’hui la catégorie 600 et à Grégory Roblin et Andrea Huau (Triumph Street Triple) de s’imposer en Challenge Duo. Chez les sidecars, Christophe Boudier et Vincent Marty (Voxan VX10) l’emportent à nouveau devant Pascal Lemonnier et Thierry Cardonnel (Suzuki BKino 1340). Chez les Féminines, Barbara Collet (Yamaha MT-07 Tracer), 14e aujourd’hui, reste en tête mais Mélodie Coignard (Yamaha MT-07) n’est pas loin en 17e position. Chez les Vétérans, Jacques Grandjean (Suzuki GSX-R1000) s’impose aujourd’hui à Issoire. A signaler que Claire Chottin (Honda CBR600F) va poursuivre la route en solo vers Nice. Son partenaire de duo, Sébastien Perrigouard, s’est blessé à l’épaule aujourd’hui à Issoire.

Résultat de la journée Circuit à Issoire

Classement général provisoire du Moto Tour 2016

Direction Nice !
Demain les pilotes partiront dès 6 h 30 du Puy-en-Velay pour une étape de plus de 700 km assorties de deux bases chronos. Ils sont attendus à partir de 21 h à l’UFR STAPS, avenue de Grenoble à Nice, qui accueille le parc coureurs.

Dès demain vendredi à 14 h, le Village du Moto Tour, le Salon et ses animations ouvrent leurs portes entre le Jardin Albert 1er et la Promenade du Paillon. L’inauguration aura lieu vendredi à 14 h en présence de Christian Estrosi, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et de Philippe Pradal, Maire de Nice.
L’entrée sera libre et gratuite vendredi de 14 h à 22 h, samedi et dimanche de 10 h à 20 h. Au programme des animations :
– Le Village des exposants avec des concessionnaires et des accessoiristes régionaux Moto et Vélo, et les partenaires du Moto Tour.
– Démonstration de Moto Trial avec URBAN TRIAL SHOW.
– Espace BIHR avec le « Défi Bihr » baby-foot.
– Exposition Yamaha Experience avec essais de tous les modèles MT.

Suivez aussi le Moto Tour 2016 sur moto-tour.com, Facebook, Twitter et Instagram.

 

Share This