Après une victoire en catégorie side-car sur le Moto Tour 2017, puis une participation au Moto Tour Series Tunisie il y a trois semaines, Pauline et Damien Lepage, Vauclusiens de Courthezon, préparent leur side Yamaha R1 pour le Moto Tour Series Corse !

« Nous avons cassé le carter moteur en Tunisie, mais grâce à l’aide de sympathiques Tunisiens, nous avons pu réparer et nous sommes repartis, raconte Pauline Lepage. Mais cela reste un bon souvenir, nous nous sommes régalés et nous avons découvert de nouveaux paysages ».

C’est Pauline Lepage, 37 ans, qui pilote le side-car sur routes et circuits avec maîtrise, du haut de ses 1,48 m ! Son conjoint, Damien Lepage, 39 ans, étant passager.

Passionnés de moto, ils emmènent souvent leurs enfants, Stanislas, 12 ans et Stéphanie, 9 ans dans le side : « Ils adorent ça ! », dit Pauline qui ne pensait pas, au départ, aller en Corse : « Ce n’était pas prévu, on ne devait pas venir pour des raisons professionnelles et financières, mais nous avons des amis et des sponsors qui nous ont aidés. La Corse, nous y avons roulé deux saisons en championnat de France, c’est sympa, il fait toujours beau. Nous sommes aussi partis en vacances en moto avec mon mari. Les routes sont super sympas, les paysages très changeants. On passe de la plage à la montagne, on y découvre des coins perdus très sauvages ».

Quant à leur objectif sportif, les Lepage savent qu’ils ne seront pas les seuls pilotes de side-car: « Nous savons que Frédéric Guilhot et son side se sont inscrits, mais qu’importe le résultat, nous voulons surtout prendre du plaisir ! »

Pauline et Damien auront-ils le temps d’aller à la plage ? « On va trouver le temps, répond Pauline. Nous prenons le bateau à Toulon lundi et revenons dimanche. Nous emmenons les enfants et une nounou ! Nous avons trouvé un aller-retour à un prix correct ».

Il est urgent de s’inscrire car la course a lieu le week-end de l’Ascension et les places dans les bateaux sont comptées !
Des places à moins de 100 € (pilote + moto) sont actuellement en vente chez notre partenaire Corsica Ferries ! Possibilité de départs (Nice, Toulon, Marseille) et d’arrivées (Ajaccio, Bastia, L’Ile-Rousse) multiples vous permettant de prolonger votre séjour en Corse.
Renseignez-vous !
Share This