Si vous vous connectez sur www.moto-tour.com, vous allez découvrir un nouveau site internet plus dynamique, plus ouvert, plus éclectique.

A l’image de tout ce que les dirigeants d’Option Sports Evénements ont pu faire depuis de nombreuses années dans le monde de la compétition moto en France et à l’étranger.

Créé en 2003 à l’occasion du premier Moto Tour, « OSE » s’est investi dans le rallye routier, emmenant chaque année près de deux cents pilotes sur les routes de France dans une épreuve devenue mythique. Des grands noms de la moto y ont participé (Dominique Sarron, Serge Nuques, Denis Bouan, Jehan D’Orgeix, Bruno Bonhuil, Philippe Michel, Gilles Husson, Barbara collet, Sonia Barbot, etc.)

Afin de rassembler un maximum de fans de moto, le Moto Tour a aussi organisé des salons de la moto dans de nombreuses villes-étapes.

Mais, en 2018, après 14 éditions, les réglementations sécuritaires devenant draconiennes et, de ce fait, très onéreuses en France, le Moto Tour s’est orienté vers la Tunisie où il avait déjà posé ses roues avec succès en 2014. Option Sports Evénements innovait une nouvelle fois en créant les Moto Tour Series. Deux belles épreuves ont eu lieu en Tunisie puis en Corse, pour le plus grand plaisir des concurrents.

Retrouvez les newsletters et les photos des Moto Tour sur www.moto-tour.com

Parallèlement à l’organisation du plus grand rallye routier du monde, de 2006 à 2014, « OSE » s’est aussi lancé dans le championnat de France de vitesse. Nous en avons été les grands animateurs, grâce à notre Academy qui a permis l’éclosion de nombreux pilotes, tels Sylvain Barrier, Denis Bouan, Mathieu Gines, Lucas Mahias et Louis Bulle (photo ci-dessous).
En 1980, Marc Fontan (photo ci-dessous), alors pilote de Grand Prix 500 sur Yamaha, avait suivi son ami Patrick Pons pour aller défier les Américains chez eux, à Daytona. Patrick Pons l’avait emporté et Marc Fontan s’était classé 4e avant de prendre la 2e place l’année suivante, manquant la victoire de très peu. Le champion du Monde d’endurance et Sam Thomas, qui l’accompagnait à Daytona, en ont gardé un souvenir extraordinaire et s’étaient juré de revenir sur ce circuit mythique. Ce sera chose faite en mars 2019, avec le champion de France supersport, Louis Bulle qui ira défier les Américains chez eux à Daytona.
En surfant sur www.moto-tour.com, vous voyagerez dans l’histoire du sport moto depuis une quinzaine d’années voire plus, et vous serez informés de toutes les actions d’Option Sports Evénements. Restez connectés !
Share This