Andy Verdoïa : objectif World SSP 300

 

“Moto Tour Series” s’intéresse aussi et toujours à la vitesse et surtout aux jeunes pilotes. Entre 2006 et 2014, notre Academy a formé de nombreux jeunes talents : Luca de Carolis, Louis Bulle, Kevin Denis, Mathieu Gines, Denis Bouan, Sylvain Barrier, David Perret et Luca Mahias, pour ne citer qu’eux.

Aujourd’hui, Andy Verdoïa, un jeune talent très prometteur que nous encourageons, va participer à une sélection Yamaha pour intégrer un team en championnat du monde Supersport 300.

« Je suis très heureux de participer à la Blu Cru » annonce Andy, qui fête ses 16 ans ce mardi 30 octobre.

 

Le jeune pilote de vitesse niçois a été choisi avec 13 autres pilotes pour intégrer cette sélection organisée par Yamaha, sur le circuit de Latina, au sud de Rome (Italie) les 1er, 2 et 3 novembre. Six d’entre eux seront sélectionnés pour rouler en championnat du monde 300 SSP en 2019.

Ce sera la 3e saison du Championnat FIM World Supersport 300, une catégorie d’entrée sur la scène mondiale destinée aux jeunes talents de demain. En mettant en lumière de nouveaux pilotes, ceux-ci auront non seulement la chance de dévoiler leur potentiel, mais aussi de comprendre la façon dont fonctionne un championnat de niveau international.

Andy Verdoïa, champion d’Espagne 2014 de CEV Moto 4, 9e du championnat d’Espagne pré-Moto 3 en 2016, a participé cette année à trois épreuves du FIM World SSP 300, dont la dernière à Magny-Cours : « Je me suis classé 12e malgré un manque de performance de mon moteur » indique-t-il. De bon augure avant cette « Blu Cru » qu’il aborde avec sérénité : « Je me suis bien entraîné sur la moto, je suis prêt physiquement et mentalement. Je ne vois pas pourquoi ça se passerait mal », conclut le jeune espoir français.

Les six heureux élus seront désignés dès la fin de la « Blu Cru ».

 

Les commentaires sont fermés.