Du rallye routier…

En 2003, Option Sports Evénements ressuscitait le Tour de France moto et créait le Moto Tour. Chaque année, 200 motards ont sillonné la France dans le plus grand rallye routier du monde.

Mais, en 2018, après 14 éditions, les réglementations sécuritaires devenant draconiennes et, de ce fait, très onéreuses en France, le Moto Tour s’est orienté vers la Tunisie où il avait déjà posé ses roues avec succès en 2014.

Option Sports Evénements innovait une nouvelle fois en créant les Moto Tour Series. Deux belles épreuves ont eu lieu en Tunisie puis en Corse, pour le plus grand plaisir des concurrents.

 

… A la vitesse

Nous voulions organiser une très grande épreuve en Tunisie en 2019. Malheureusement, nous nous sommes aperçus à nos dépens que des intérêts divergents des nôtres nous empêcheraient de mener à bien cette magnifique aventure.

Notre but a toujours été de rester libres et autonomes en respectant les règles sportives et sécuritaires.

Suite à ce constat, nous avons décidé de nous renouveler et de nous réorienter vers une autre discipline en créant le Moto Tour Series Vitesse. Chacun se souvient que nous avons été les grands animateurs du championnat de France Superbike de 2006 à 2014, grâce à notre Academy qui a formé et fait gagner de nombreux jeunes talents.

Mais pour l’instant, cap sur l’Amérique !

Sur les traces de Patrick Pons et Marc Fontan

En 1980, Marc Fontan (photo ci-dessus), alors pilote de Grand Prix 500 sur Yamaha, avait suivi son ami Patrick Pons pour aller défier les Américains chez eux, à Daytona. Patrick Pons l’avait emporté et Marc Fontan s’était classé 4e avant de prendre la 2e place l’année suivante, manquant la victoire de très peu. Le champion du Monde d’endurance et son ami Sam Thomas, qui l’assistait à l’époque, en ont gardé un souvenir extraordinaire et s’étaient juré de revenir sur ce circuit mythique.

Ce sera chose faite en mars 2019.

Un pilote français à Daytona

Option Sports Evénements va engager un pilote français dans l’épreuve des 200 miles de Daytona, qui aura lieu pendant la Bike Week du 8 au 17 mars 2019.

Le nom de ce pilote sera dévoilé prochainement.

Share This