Après le succès de la première en Tunisie, il est temps de penser à la deuxième épreuve des Moto Tour Series, qui aura lieu du 9 au 13 mai 2018, pendant le pont de l’Ascension. Option Sports Événements et JMP Racing associent leur savoir-faire pour vous proposer le meilleur du rallye en France. Au programme de l’épreuve : quinze spéciales dont une de nuit, cinq jours de course dont trois sur les superbes routes de Corse (photo Hervé Descamps ci-dessus), une traversée Ajaccio-Toulon et deux étapes de régularité autour de Toulon dont la dernière sur le mythique Faron avant la remise des prix au Mourillon. Tout cela en un week-end de cinq jours !

Le programme

Mercredi 9 mai : autour de Porticcio

Vérifications administratives et techniques à Porticcio, étape de vitesse sur route, trois boucles de 50 km et trois spéciales (deux de jour et une de nuit)

Jeudi 10 mai : autour de Propriano

400 km et six spéciales (deux spéciales à faire trois fois) sur les routes pittoresques du Valinco.

Vendredi 11 mai : autour de Sagone

400 km et six spéciales (deux spéciales à faire trois fois) sur les routes de la très pittoresque côte ouest. Embarquement au port d’Ajaccio.

Samedi 12 mai : étape de régularité

Débarquement au port de Toulon et étape de régularité (400 km)

Dimanche 13 mai : le Faron

Étape de régularité (100 km) avec le mythique Mont Faron et remise des prix finale.

Moto Tour Series Academy

Après la réussite de la Moto Tour Series Academy en Tunisie, l’opération est reconduite. Vous participez à la même épreuve que les autres pilotes mais sans pression ni stress. Un pilote de rallye renommé vous accompagne et vous initie tout au long de l’épreuve, en abordant les points qui vous semblent obscurs (les CH, les CP, les road-books, les spéciales…). Vous êtes chrono

métrés sur les spéciales que si vous le souhaitez et lorsque vous le désirez. Vous progressez à votre rythme.

Tarifs

990 €, traversée Ajaccio-Toulon comprise. La formule « solo », pour 500 € de plus, comprend : l’hébergement en chambres doubles, la restauration matin et soir (du mercredi soir au samedi soir, sauf sur le bateau), le transport des effets personnels entre le port et les hôtels le vendredi soir et le samedi matin et l’assistance technique. Pour la traversée Toulon-Ajaccio, tarifs préférentiels pour le Moto Tour Series.

Il est urgent de s’inscrire car la course a lieu le week-end de l’Ascension et les places dans les bateaux sont comptées !

Share This