Pilote de rallye routier depuis trois ans seulement, Christophe Overney a réalisé le double exploit de remporter les catégories 750 et Vétérans du Moto Tour Series Tunisie, au guidon d’une Husaberg 450. « Ce fut une belle bagarre avec Sonia Barbot (750) et Franck Coudert (vétérans), une semaine fabuleuse de complicité », raconte ce motard atypique, ancien champion de jet-ski, ancien pilote d’enduro, qui fut victime d’un accident de la route en 2016, lui faisant perdre provisoirement l’usage de sa main droite. Mais cet handicap ne l’empêche pas d’être performant au guidon d’une moto, puisque, en 2017, il est sacré champion de France vétérans de rallye routier.

Christophe Overney est licencié au JMP Racing, le club de Jean-Matthieu Padovani qui co-organise les manches corses du Moto Tour Series France. « Ils m’ont donné un coup de main en assistance et je suis venu dans leur club », indique le Francilien qui ne pouvait donc que s’inscrire à la 2e épreuve des Moto Tour Series : « La Corse, je l’ai fait deux fois en championnat de France, il y a de très belles spéciales, de très beaux paysages et c’est très bien organisé ».

Vraiment fan des Moto Tour Series et de la Corse, Christophe Overney invite les motards à venir rejoindre les premiers inscrits : « Jean Mathieu va nous trouver des spéciales de folie ! Ce sera une semaine mêlant vacances et compétition, avec des panoramas fantastiques au bord de belles plages et un accueil toujours très sympathique dans les villages de cette belle région… »

Ça donne envie, d’autant plus que ces trois jours de compétition en Corse seront suivis d’une traversée en ferry Ajaccio-Toulon et de deux jours dans le Var avec une finale au Faron !

Tarifs

990 €, traversée Ajaccio-Toulon comprise. La formule « solo », pour 500 € de plus, comprend : l’hébergement en chambres doubles, la restauration matin et soir (du mercredi soir au samedi soir, sauf sur le bateau), le transport des effets personnels entre le port et les hôtels le vendredi soir et le samedi matin et l’assistance technique. Pour la traversée Toulon-Ajaccio, tarifs préférentiels pour le Moto Tour Series.

Il est urgent de s’inscrire car la course a lieu le week-end de l’Ascension et les places dans les bateaux sont comptées !

Share This