Louis Bulle a été choisi par le Moto Tour Series Vitesse pour rouler aux 200 Miles de Daytona au guidon d’une Yamaha R6 avec l’aide du concessionnaire Best of Bike.

 

Louis Bulle, né le 19 février 1990 à Chambéry, est le 4e enfant d’une famille de six enfants. Ingénieur en mécanique chez Stäubli à Faverges en Haute-Savoie, Louis est champion de France Supersport 2018.

En 2012, Louis Bulle est pilote de la Dark Dog Academy en championnat de France Supersport. Alors qu’il est en tête avec deux victoires et une pole sur deux courses, il est stoppé par un accident à l’entraînement. Bloqué sous sa machine en feu, il est gravement brûlé. Après un an et demi d’hôpital, il n’a qu’une envie : reprendre la compétition.

« J’ai repris en 2014 avec de l’envie et j’ai obtenu le titre de vice-champion de France. En 2016, je remporte la Coupe du Monde d’endurance (Stocksport) avec le team Yamaha 3ART en gagnant les 24 Heures du Mans et l’Allemagne. En 2017, je suis vice-champion de France Supersport sur Yamaha R6. En 2018, je suis champion de France Supersport en remportant cinq victoires ».

Fin 2018, alors qu’il se préparait à une nouvelle saison de championnat de France Superbike, Louis Bulle a reçu l’invitation de venir rouler à Daytona avec le Moto Tour Series.

« C’est trop bien ! a-t-il réagi. Ça fait un moment que j’essaie de le faire. Il me fallait un budget, une bonne équipe. C’est une course spéciale, un circuit particulier, des règlements différents. Je suis content de tout mettre bout à bout pour courir les 200 miles de Daytona. Je connais Marc Fontan et Sam Thomas depuis 2007 où j’ai beaucoup appris sous les couleurs de la Dark Dog Academy en championnat de France. Je les ai retrouvés en 2011, j’ai fini 3e du championnat de France en faisant trop de bêtises à cause d’une trop grande fougue ».

Sous les conseils avisés de son manager Marc Fontan (photo ci-dessous), qui s’était classé 4e puis 2e à Daytona en 1980 et 1981, son objectif est très simple : « Remporter les 200 Miles de Daytona, puis poursuivre l’aventure en championnat de France Superbike en 1000 avec Yamaha ».

Les 200 miles de Daytona : une course mythique

C’est une course de deux heures (321 km) disputée sur l’anneau de Daytona chaque année depuis 1937. Dans les années 70-80, elle a été remportée par des champions tels que Jarno Saarinen, Giacomo Agostini, Johnny Cecotto, Kenny Roberts, Patrick Pons, Freddie Spencer, Eddie Lawson, Wayne Rainey, Kevin Schwantz. En 2019, le Français Louis Bulle, inscrira-t-il son nom au palmarès de cette course mythique ?

Louis Bulle express

28 ans, ingénieur en mécanique à Faverges (Haute-Savoie)

– 2007 : débuts avec la Dark Dog Academy

– 2014 : vice-champion de France Supersport

– 2016 : Vainqueur de la Coupe du Monde d’endurance

– 2017 : Vice-champion de France Supersport

– 2018 : Champion de France Supersport

Share This