Les medias adorent le Moto Tour

Presse écrite nationale, presse spécialisée, radios nationale et locale, télévisions, sites internet et réseaux sociaux… Le Moto Tour et ses multiples facettes séduisent les medias en tous genres.

La presse spécialisée est, bien sur, aux premières loges. Le rallye routier moto est une discipline accessible à tous, quel que soit le niveau, l’âge ou le sexe du pilote. Nos partenaires de la presse spécialisée, Moto Journal, Moto Magazine, Moto et Motards y retrouvent et y intéressent leurs lecteurs, du sportif pur à l’amateur de balades routières en passant par le motard à la recherche d’une aventure conviviale à dimension humaine. Ces multiples attraits du plus grand rallye routier moto séduisent de la même façon les sites internet spécialisés. Le Repaire des Motards, Moto Net et Caradisiac Moto sont les partenaires fidèles du Moto Tour. Ils suivent le Moto Tour tout à long de l’année, de l’annonce des premières villes étapes à la semaine de course du 1er au 9 octobre en passant par toutes les phases de préparation de l’épreuve.

Plus de 5000 articles dans la presse
La presse régionale participe aussi à cette très forte médiatisation du Moto Tour qui recueille plus de 5 000 articles sur une saison. La presse quotidienne régionale suit de près le passage du Moto Tour sur ses routes départementales et sur les villes étapes qui attirent à chaque halte un public très nombreux. Les radios locales et les télévisons régionales de France 3 sont aussi de la partie quand il s’agit de mettre en avant les acteurs de la course et l’intérêt de l’évènement sportif et festif. En radio, mention spéciale pour France Inter et France Info grâce à Serge Martin, rédacteur en chef et motard passionné. Derrière le micro et au guidon sur le Moto Tour, Serge Martin fait découvrir toutes les facettes de l’épreuve aux auditeurs dans ses chroniques moto et durant la semaine de course.

Forte réactivité des réseaux sociaux
Avec plus de 10 000 fans très réactifs sur sa page Facebook, le Moto Tour enregistre aussi une très forte mobilisation sur les réseaux sociaux. Chaque publication est relayée, commentée et partagée dans ce monde très passionné du rallye routier moto. Le Moto Tour est aussi sur Twitter et YouTube.

Motors TV, nouveau partenaire du Moto Tour
Motors TV
est un nouveau partenaire media du Moto Tour 2016. La chaîne dédiée aux sports mécaniques réalisera une émission de 26 minutes qui sera diffusée sur Motors TV mercredi 12 octobre juste après la semaine de course. Des billboards aux couleurs de nos principaux partenaires seront intégrés à cette émission. Elle sera rediffusée à quatre reprises sur l’antenne française et européenne Motors TV (3,5 millions d’abonnés en France) comme sur l’antenne Amérique du Nord et du Sud. Le Moto Tour sera aussi présenté sur la chaîne Motors TV YouTube (2,5 millions de vidéos vues par mois/50 000 abonnés).

200 000 spectateurs attendus du 1er au 9 octobre
Cette forte médiatisation autour du Moto Tour est soutenue par des campagnes d’affichage dans chacune des villes étapes, Toulon, Boulazac, Le Puy-en-Velay et Nice. Toulon, ville de départ samedi 1er et dimanche 2 octobre, et Nice, ville d’arrivée samedi 8 et dimanche 9 octobre, seront les rendez-vous les plus importants avec de nombreuses animations et expositions. 200 000 spectateurs sont attendus durant cette semaine de course du Moto Tour 2016.

Share This