Le coup d’envoi du Moto Tour 2016 a été donné samedi à Toulon sur les plages du Mourillon. Une journée consacrée aux derniers préparatifs et aux contrôles des 109 concurrents et de leurs machines. Dimanche sera donné le départ de la première étape autour de Toulon.

ak10843Retrouvailles entre pilotes, contrôles techniques, derniers réglages des machines, premier briefing sur le car podium Bihr, ouverture du Village et du salon des exposants… La journée a été à la fois studieuse et chaleureuse sur les plages du Mourillon à Toulon pour le départ du Moto Tour 2016. 109 pilotes ont passé les contrôles administratifs et techniques qui leur permettront de s’élancer dimanche pour la première journée sportive de cette nouvelle édition.

Pour ces derniers préparatifs, les concurrents ont pu bénéficier du service et de l’expertise de l’équipe Continental. Manufacturier unique du Moto Tour, Continental a assuré à Toulon le montage une soixantaine de pneumatiques samedi assorti de conseils techniques sur le choix et l’usage des pneus Continental.

ak10890Dominique Sarron, premier vainqueur du Moto Tour et parrain de l’édition 2016, est venu soutenir les pilotes à la veille du grand départ pour un périple de plus de 3 000 km. Il donnera le coup d’envoi de la première spéciale dimanche matin sur le Mont Faron. Alors que les pilotes attaqueront leur première journée sportive autour de Toulon, le Village des exposants et les animations seront accessibles gratuitement au public sur les plages du Mourillon.

Programme de dimanche 2 octobre
Etape Toulon / Toulon – 180 km
Départs des concurrents toutes les 30 s à partir de 10 h
Trois spéciales sur route
Spéciale du Faron – 3,5 km
1er passage prévu de 10 h 25 à 11 h 45
2e passage prévu de 13 h 30 à 14 h 50
Spéciale de Mazaugues – 5 km
Passages prévus de 11 h 30 à 12 h 50
Les premiers concurrents seront de retour au Village dimanche à partir de 13 h 50. La remise des prix de cette première journée aura lieu à 19 h sur les plages du Mourillon.

Les concurrents devront rester dans le rythme puisque le départ de l’étape marathon ralliant Toulon à Boulazac (900 km) sera donné dimanche à partir de 20 h.

La liste des engagés du Moto Tour 2016

Suivez aussi le Moto Tour 2016 sur Facebook, Twitter et Instagram.

Share This