Pour ceux qui ne peuvent pas se libérer une semaine ou qui redoutent les 3 200 km du parcours 2016, il y a une façon simple de découvrir le Moto Tour avec les engagements d’une journée sur les étapes de Toulon et de Nice.

Turini_ActionPour faciliter la découverte du Moto Tour, Option Sports Evénements et l’ADPSM, organisateurs du Moto Tour, mettent en place deux formules d’engagement sur une journée seulement destinées à ceux qui rêvent d’avoir un avant-goût du plus grand rallye routier moto.

Dimanche 2 octobre, la journée Toulon-Toulon, étape de 180 km, est une occasion unique de découvrir la montée du Mont-Faron, une spéciale de 3,5 km à parcourir deux fois. Aussi au programme de cette journée Toulon-Toulon, la spéciale de Mazauges, 5 km entre garrigue et sous-bois.

Samedi 8 octobre, la journée Nice-Nice, étape de 400 km, vous emmène vers les sommets sur la spéciale de Valberg (4,5 km) qui culmine à 1 700 m et sur la spéciale du Turini, 6 km qui alterne épingles et passages rapides au départ de la Bollène-Vésubie.

L’engagement sur Toulon et Nice est proposé à 160 € la journée. Il est ouvert à toutes les catégories du Moto Tour 2016, du 125 aux grosses cylindrées en passant par les scooters, les trois et quatre roues sans oublier les machines anciennes (immatriculées avant le 31 décembre 1990). Cet engagement comprend la partie sportive et son road-book mais aussi le diner du soir pris sous la grande tente Hospitality du Village avec tous les autres pilotes de la grande boucle du Moto Tour 2016.

Seules obligations pour participer à ces journées, prendre une licence « une journée » auprès de la FFM (60 €) et rouler avec l’une des références pneumatiques proposées par Continental, partenaire et manufacturier unique du Moto Tour 2016. Les pilotes bénéficieront, bien sur, des tarifs préférentiels proposés par Continental aux engagés du Moto Tour 2016. Liste des pneus Continental proposés

Attention, le nombre de places est limité. Le formulaire d’inscription pour Toulon et/ou Nice est ici.

Share This