Rien ne semblait destiner Robert Helt à parcourir la France avec le Moto Tour. Né en 1951, Robert est chirurgien-dentiste. Mais il est aussi collectionneur de motos anciennes et un jour d’octobre 2011, il a découvert le Moto Tour sur l’étape Toulon-Toulon.

« Ça m’a plu, explique simplement Robert. Je découvrais le rallye routier et j’ai eu envie de continuer. J’ai participé au Moto Tour en 2012 et 2013 sans pouvoir aller au bout. J’ai aussi apprécié le Tunisian Moto Tour. Sur le Moto Tour 2016, mon objectif est de finir. Allumer en spéciale, ce n’est pas mon truc ».

Dépassement de soi Robert 2 nb
Le Moto Tour reste avant tout un plaisir pour Robert même s’il s’est pris au jeu du défi et du dépassement de soi.
« Sur le Moto Tour, on roule un peu comme si on était en retard tous les matins pour aller au boulot. Cela m’a aussi permis de découvrir que je pouvais rester très longtemps en selle durant une étape ». De toutes les disciplines du rallye routier, sa préférence va à la navigation et à la recherche du bon parcours. Pour aller au bout de son Moto Tour 2016, Robert a soigné la préparation de sa moto car, si les machines modernes sont capables d’avaler 3 000 km sans broncher, sa Triumph 650 Trophy de 1971 a besoin de quelques soins particuliers. « Laurent Romuald de Machines et Moteurs, spécialiste de la préparation des anglaises classiques, a fiabilisé le moteur. Les câbles sont dédoublés en cas de casse, l’éclairage optimisé et des silent-blocks atténuent l’effet des vibrations. Un bon dérouleur de road-book et un compteur ont été montés et je partirais avec des chambres à air en cas de crevaison ».
Fin prêt pour prendre le départ en octobre prochain en catégorie Classique, Robert Helt se réjouit de retrouver l’ambiance du Moto Tour et l’atmosphère si particulière de la Formule Solo.

Si, comme Robert, vous avez envie de vivre la grande aventure du Moto Tour 2016, Option Sports Evénements a pris la précaution de garder quelques places pour les retardataires.

Rendez-vous très vite sur notre page Inscription

Share This