Les machines classiques ont toujours eu leur place sur le Moto Tour. L’édition 2016 sera ouverte aux motos immatriculées avant le 31 décembre 1990 sans restriction pour l’âge du pilote ! Les anciennes seront aussi en vedette avec une bourse d’échanges lors du week-end d’ouverture les 1er et 2 octobre à Toulon.

 

Eric Fortin sur le Moto Tour 2014

Eric Fortin sur le Moto Tour 2014

Faites rugir les anciennes
Une douzaine de machines classiques étaient au rendez-vous du Moto Tour 2014. Eric Fortin, vainqueur de la catégorie cette année là, remet son titre en jeu en octobre 2016 au guidon de sa BMW R80GS. Thierry Theillac, 2e de l’édition 2014, sera là aussi avec sa Ducati 500 SL Pantah. Mais on verra aussi au départ une Honda Transalp ou encore une Bol d’Or. Alors si une machine de plus de 25 ans s’ennuie dans votre garage, faites tourner le moteur et remettez la sur la route. Le Moto Tour 2016 est une occasion unique de lui offrir une nouvelle jeunesse en vous engageant dans cette catégorie atypique qui réunit des types de machines très différents.

La fête de la moto à Toulon

La fête de la moto à Toulon

Grande fête de la Moto à Toulon
Nouvelle ville de départ du Moto Tour, Toulon se prépare à vivre un grand week-end festif et sportif. Place emblématique du Moto Tour et lieu stratégique avec vue sur mer, les plages du Mourillon accueilleront les 1er et 2 octobre une grande Fête de la Moto avec un programme à la hauteur de l’évènement. Le départ du Moto Tour 2016 y sera donné dimanche matin. Durant tout le week-end, de nombreuses expositions et un plateau d’animations spectaculaires seront proposés gratuitement au public.

3_BourseEchangesPremière bourse d’échanges
Nouveauté sur le Moto Tour, une grande bourse d’échanges sera organisée sur ce week-end de départ sur les plages du Mourillon de Toulon. Machines anciennes, pièces détachées, accessoires seront au rendez-vous de cette bourse d’échanges ouverte aux professionnels mais aussi aux particuliers. Les renseignements et les inscriptions sont à prendre auprès de Nathalie Mauny : n.mauny@moto-tour.com

Share This