Marc Hinger, l’exemple du débutant

 

Marc Hinger, 36 ans, s’est classé 79e du Moto Tour 2017. Un bon résultat pour un pur débutant qui a passé son permis moto il y a deux ans seulement. « Avant mes 34 ans, je n’avais jamais roulé à moto, raconte le régleur sur machine d’usinage de Grand’Combe-Châteleu, dans le Doubs, tout près de la frontière suisse. Par manque de moyens financiers, je n’ai eu ni cyclo, ni scooter, ni aucun deux roues motorisé ».

Cette passion tardive n’en était pas moins très forte et l’envie de s’inscrire au Moto Tour 2017 est venue naturellement : « C’est en voyant ‘’le Moto Tour pour les nuls’’ la vidéo de Laurent Cochet, que j’ai décidé de le faire. En fait, je voulais m’inscrire pour 2018, mais quand j’ai su que l’épreuve allait être la dernière dans cette configuration, j’ai avancé d’une année. Pour moi, le Moto Tour, c’était le gros truc. J’aime bien rouler et je me suis dit que j’allais faire une super balade au guidon de ma Yamaha FZ6 ».

 

 

 

 

Après 2 500 km entre Limoges et Toulon, Marc Hinger s’est classé 79e du Moto Tour : « Je n’ai pas trouvé la course trop fatigante, mais j’aurais pu mieux faire. Là où j’ai perdu des places, c’est sur le circuit d’Issoire. J’aurais dû retirer mes pare-carters et ma béquille centrale, j’ai chuté à cause de ça. A l’issue de la journée, je me suis classé dernier, derrière les 125, je n’en suis pas fier ! S’il fallait conseiller des débutants, je leur dirais de faire un stage de pilotage sur circuit avant ».

 

 

 

 

 

Marc Hinger avait choisi la formule Solo Elf, Cette formule « all inclusive » permet aux pilotes sans assistance de bénéficier chaque nuit du confort d’un hôtel, de la restauration, du transport de ses bagages et de l’assistance technique pendant la totalité de l’épreuve. Avec l’aide de son frère David qui lui a fait l’assistance, Marc a pu se
concentrer sur le voyage et le plaisir de rouler au guidon de sa moto.
« Je garde de bons souvenirs du Moto Tour et je reviendrai sûrement » conclut Marc Hinger.

 

 

Les commentaires sont fermés