La seconde journée de bases chronos vient de bouleverser le classement. Si Lionel Richier (Yamaha MT-10) poursuit sa course en tête et sans encombre, Pierre Lemos (KTM 1290 SuperDuke) continue à résister et Sébastien Lagut (BMW S1000R) perd toute chance de podium après sa chute ce matin.

mt16_j7_richierPartis du Puy-en-Velay par un froid glacial et dans le brouillard, les pilotes ont eu une rude journée pour rallier Nice, une journée qui a très mal commencé pour Sébastien Lagut (BMW Motorrad Team Tecmas – S1000R). En bagarre avec Pierre Lemos (Techno Bike KTM 1290 SuperDuke) pour la 2e place au classement général à deux jours de l’arrivée, Sébastien a chuté. Pas de mal pour le pilote mais la réparation d’un carter percé sur la S1000R lui a fait perdre près de 3 h. Sébastien peut encore jouer la victoire sur les trois spéciales de samedi pour la gloire mais laisse échapper ses chances de podium.

Pendant ce temps, Lionel Richier (Yamaha MT-10 Best of Bike) maintient son avance au classement sans faire d’erreur. Deuxième au classement provisoire, Pierre Lemos continue à résister mais Richier compte plus de 40 s d’avance à la veille de la dernière étape. Cela permet aussi à Nicolas Willems (Yamaha MT-07) de mettre le pied sur la troisième marche du podium provisoire.

Classement de l’étape Le Puy/Nice
Classement général provisoire du Moto Tour 2016

Une finale au sommet
mt16_j6_coignard
Une journée exceptionnelle attend les pilotes samedi. Le Moto Tour 2016 va se conclure au sommet avec trois spéciales chronométrées à Valberg et au Col de Turini. Pour les premiers pilotes, cette étape Nice/Nice de 400 km s’élance à 7 h 30 de la Place Massena à Nice où s’est installé aujourd’hui le Village et le Salon des exposants.
Les détails du programme sportif :
Spéciale de Turini – 6 km
1er passage prévu de 8 h 55 à 10 h 10
2e passage prévu de 14 h à 15 h 20
Spéciale de Valberg – 3,1 km
Passage prévu de 11 h 50 à 13 h
Les premiers concurrents sont attendus au Village du Moto Tour, Place Massena, dès 15 h 30. La remise des prix du jour et la remise générale des prix du Moto Tour 2016 aura lieu à 19 h.

mt16_salonniceEn attendant le retour des pilotes, le Salon des exposants est ouvert et gratuit samedi et dimanche de 10 h à 20 h. Au programme des animations :
– Les expositions des concessionnaires et des accessoiristes régionaux Moto et Vélo, et les partenaires du Moto Tour.
– Les démonstrations de Moto Trial avec Urban Trial Show.
– L’Espace Bihr avec le « Défi Bihr » baby-foot.
– L’opération Yamaha Experience avec l’essai gratuit de tous les modèles MT. Inscription sur place.

Suivez aussi le Moto Tour 2016 sur Facebook, Twitter et Instagram.

 

Share This