Après une traversée très agréable sur le « Tanit », le fleuron de la compagnie CNT que les pilotes et accompagnateurs du Moto Tour Series Tunisie ont visité avec plaisir, tous ont débarqué ce jeudi après-midi au port de la Goulette à Tunis. Ils ont été rejoints par la vingtaine de pilotes tunisiens qui participent à l’épreuve dans le cadre de la finale du championnat national de rallye routier. Encadrés par les motards de la Garde nationale tunisienne, tous les concurrents se sont rendus avenue Bourguiba,

l’artère principale du centre-ville de Tunis, pour prendre le départ du rallye. Accueillis par une foule en liesse, les 110 pilotes ont pris le départ deux par deux en direction de Monastir, pour une première étape de 176 km. MM. Imed Jabri, secrétaire d’Etat aux sports, Bouallegue Chadly, gouverneur de la région de Tunis et des personnalités de la ville ont accueilli Sam Thomas, Marc Fontan et les organisateurs du Moto Tour Series Tunisie, montrant tout leur intérêt pour cet événement très suivi par les médias du pays.

Après ce départ chaleureux et festif malgré quelques gouttes de pluie, les pilotes ont pris la route vers Monastir et tout le monde est arrivé à bon port à l’hôtel Skanes Sérail situé au bord de la Méditerranée, pour une première nuit de repos en terre tunisienne.

Demain vendredi, 500 km et deux spéciales sont au programme

de la 2e étape entre Monastir et Douz. Le véritable départ du rallye et une descente en direction du sud tunisien.

 

 

 

 

 

Share This