Serge Bouyssou, motard passionné, gère le Camping et Relais des Sources à Vezac en Dordogne. « En pleine saison, il est réservé aux motards » dit l’homme qui roule sur une Honda NTV et qui vient d’acquérir une VTR pour faire du circuit, et qui a aussi créé l’association « Les Relais Moto »

 

 

 

 

« Les Relais Moto » sont tenus par des motards avec un esprit motard et qui respectent un cahier des charges relatif à l’hébergement, la restauration, l’accueil, etc.
« Les Relais Moto » ont créé une chaîne annexe appelée « Les Haltes Moto ». Ces haltes permettent une pause (bar, restaurant, etc..) entre deux Relais Moto ou ailleurs et respectent aussi une charte spécifique.

 

 

 

« Nous fonctionnons beaucoup au bouche-à-oreille, nous refusons des candidats, poursuit Serge Bouyssou. Il faut d’abord que les gens aiment la moto et les motards. Nous sommes une vingtaine d’adhérents. L’adhésion est de 150 € pour les relais et de 80 € pour les haltes. Une fois par an, nous nous réunissons dans un relais moto ».
Parmi les adhérents, Isabelle Retour, qui participe chaque année au Moto Tour et s’est inscrite pour l’édition 2017, tient l’hôtel Beauséjour à Montaimont (73).
Les Relais Moto, Serge Bouyssou, Camping et Relais des Sources 24220 Vezac.
www.lesrelaismoto.com

 

Share This