« Mission accomplie ! » réagit Sam Thomas, président d’Option Sports Evénements, heureux de la réussite du Moto Tour Series Tunisie. « Le premier acte de la génération des Moto Tour Series a connu un gros succès avec une centaine d’inscrits dont dix-sept pilotes tunisiens qui ont été au rendez-vous. L’épreuve a vécu un énorme engouement depuis le départ de la place Bourguiba de Tunis à la superbe remise des prix à l’arrivée à Hammamet. Nous sommes passés de la pluie à Tunis à la chaleur de Tataouine (plus de 33 degrés). Les pilotes ont été heureux de la découverte de magnifiques paysages et des échanges avec les Tunisiens. Il y avait toutes sortes de motos, des sportives, Royal Enfield, des Quadro et un side-car ».

 

Marc Fontan, champion du monde d’endurance et président de l’ADPSM, avait aussi le sourire au retour de Tunisie : « Nous avons pu proposer un beau parcours et de belles spéciales ici en Tunisie, avec des haltes toutes les nuits dans des hôtels très confortables. Nous nous sommes rendus compte, depuis le Tunisian Moto Tour de 2014, de la montée en puissance de la moto en Tunisie, et de la qualité des pilotes locaux qui sont arrivés à un bon niveau, tel Tarek Azabou, 3e au classement final. Aujourd’hui, il y avais suffisamment de spéciales pour permettre aux pilotes européens et tunisiens de se mesurer.

De nouveaux pilotes se sont affirmés, comme le vainqueur Jérémy Barnoin ou Jérôme Putin et l’Academy, menée par Sébastien Lagut, a permis à de tout nouveaux participants de pratiquer la discipline et de pouvoir être lâchés dans le monde du rallye routier. Nous avons aussi permis aux commissaires et contrôleurs tunisiens de passer de la théorie à la pratique. Ils ont écouté et ont progressé ».

Devant un tel succès, les organisateurs ne peuvent que se projeter dans l’avenir : « La Tunisie va devenir une classique des Moto Tour Series, nous reviendrons l’an prochain » confirme Sam Thomas.

– Photos Islam Hakiri –

 

Ceux qui n’ont pas eu la chance de venir en Tunisie peuvent s’inscrire pour le Moto Tour Series France qui aura lieu du 9 au 13 mai. Au programme, trois jours en Corse, une traversée en ferry et deux jours à Toulon. Il est urgent de s’inscrire avant la fin mars, en raison de la forte demande de places dans les ferries en ce week-end de l’Ascension.

 

 

Retrouvez les classement complets en cliquant sur le lien : http://ris-timing.be

 

Share This