Le side-car en vedette à l’arrivée du Moto Tour

Le side-car a toujours attiré le regard de l’amateur de moto comme celui du grand public. « Dans la rue, les gens se retournent sur notre passage » confie Jean-Philippe Nicolas, 58 ans, passionné de side-car et lui même « pratiquant » comme on pourrait le dire d’une religion.

Ce chauffeur de bus à Toulon, marié à Isabelle, qui initie ses petits-enfants à ce moyen de transport qu’ils adorent, a envie de faire briller de nouveau le blason du side-car.

« J’ai participé à deux Moto Tour avec mon épouse, au guidon de ma vieille BMW 1000 cc de 1978 attelée à un GX Boxer. Pratiquant de side-car, j’en avais assez de voir que tous les salons se déroulaient toujours en Bretagne ou dans le Nord mais jamais ici ».

Alors, le Varois a rencontré Marc Fontan, directeur du Moto Tour : « Pourquoi pas organiser un événement sur le thème du side-car au village d’arrivée à Toulon ? »

Cette fête de la moto est prévue les vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 octobre sur les parkings des plages du Mourillon. Le village accueillera comme d’habitude des concessionnaires, des motos, des équipementiers et, cette année, une partie « side-car ».

« Le but est de faire venir des constructeurs, des importateurs, des concessionnaires

Des gens de la vitesse, du rallye, du side-car cross ainsi que des sidecaristes pratiquant en tourisme et en famille. Certains side-cars sont équipés pour des personnes handicapées, on espère aussi présenter des side-cars anciens du musée de la moto de Marseille ».

L’arrivée du Moto Tour sera l’occasion de retrouver le goût du side-car et d’admirer des modèles en tous genres : « On y verra des engins de vitesse pour la piste, des scooters attelés, des petites cylindrées comme les Mash 400, les Royal Enfield et bien d’autres encore ».

Jean-Philippe Nicolas, qui espère beaucoup de cette fête de la moto, donne rendez-vous à tous les amoureux du side-car, du 13 au 15 octobre à Toulon.

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.