Michel Das Neves est le fondateur de la société Ixtem Moto qui vend des accessoires/pièces moto et équipements pour le motard sur internet depuis 11 ans. « J’ai participé à mon premier Moto Tour l’année dernière au guidon d’une KTM 990 Adventure. Cette année, j’avais prévu de le faire avec une KTM 1290 Super Duke GT. Je l’ai l’achetée pour l’occasion ce printemps et je l’ai rodée sur le rallye du Dourdou, lors de la journée circuit à Issoire avec Pierre Lemos (super journée avec une bonne équipe) et sur le rallye des Volcans ».

Mais n’ayant pu concrétiser cette option pour diverses raisons, Michel Das Neves a eu une toute autre idée : « Comme je suis un passionné et un peu persévérant, l’idée m’est venue de faire le Moto Tour avec une Zundapp KS 50 de 1978. Le projet est un peu fou, peut-être, peut-être pas. En tout cas, il mérite d’être tenté et cela va dans le sens que le Moto Tour est ouvert à tous ».

 

 

 

 

Michel Das Neves explique le choix de la Zundapp :
« D’origine portugaise, je passai mes étés au Portugal bercé par la sonorité des moteurs Zundapp montés sur des Famel, Casal et autres Macal. La robustesse de ce moteur est légendaire et je voyais mes oncles traverser tout le Portugal avec leur Zundapp. Dans les bars des villages, chacun y allait de ses exploits avec ces machines qui étaient performantes pour des 50 cm3. Pilotez une Zundapp pendant le Moto Tour, c’est un retour à la source de ma passion pour les deux roues, une opportunité de revivre un pan de mon enfance. J’ai réussi à trouver des pneus Continental Conti Go pour ma Zundapp. Pascal (Raspo RCG), un préparateur de talent et passionné, n’a pas hésité une seconde à me donner un coup de main ».

 

 

Share This