Jeune start-up française, SMT Performances fabrique des accessoires connectés pour faciliter la vie des motards et améliorer leur sécurité. « Pour 2017 nous avons décidé d’être partenaire du moto-tour afin de permettre aux pilotes engagés de profiter en avant-première des bénéfices du boîtier SMT Performances, annonce Sami Mimouni, fondateur et directeur de la start-up (en photo ci-contre). En effet, nous avons développé un boîtier qui se connecte directement à la batterie de la moto et qui enregistre tous les paramètres de cette dernière (position, vitesse, inclinaison, puissance, etc.). Ces informations sont ensuite accessibles n’importe où et à tout moment grâce à l’application SMT Performances sur smartphone, tablette et ordinateur ».

 

 

 

 

SMT Performances a aussi souhaité lutter contre le vol : « En l’occurrence, l’application permet de verrouiller sa moto à distance et ainsi d’être averti si cette dernière est déplacée ou si le boîtier est arraché, et ce même moteur éteint. En effet, cette problématique du vol, en plus d’être présente pour les véhicules destinés à la route, existe aussi pour les véhicules de loisir (vitesse, motocross…) Comme nous l’avons tous constaté avec le vol de la Moto2 de Tito Rabat ! »
Les motards présents sur le village de départ et le village d’arrivée du Moto-Tour pourront en exclusivité réserver leur boîtier afin de bénéficier d’un tarif préférentiel et d’avantages exclusifs lors de sa sortie début 2018.

« SMT Performances n’oublie pas non plus les pilotes du Moto-Tour qui peuvent dès à présent nous contacter à l’adresse contact@smtperformances.fr afin d’être équipés gratuitement pendant le Moto-Tour d’un de nos boîtiers qui leur permettra de protéger leur moto et d’avoir un maximum d’informations après les étapes pour pouvoir améliorer leurs performances ! »

 

 

 

Site : smtperformances.fr / facebook.com/SMTperformances

Notes des organisateurs du Moto Tour :
Le boitier SMT Performances ne permet en aucun cas d’aider les concurrents à se situer par GPS dans l’étape.
Un des atouts du boitier est que l’assistance peut suivre son pilote via l’application, ainsi l’assistance sait qui est où, à tout moment.
Un plus également pour les teams : Jean est allé plus vite que Roger pourquoi ? Grâce à l’application, nous pouvons comparer la conduite de Jean par rapport à Roger.

 

 

Share This