Grégory Roblin et Andréa Huau vont encadrer l’Academy du Moto Tour Series France, qui aura lieu en Corse du 9 au 11 mai 2018.

Le couple de Salon-de-Provence avait remporté la catégorie « duo » du Moto Tour 2016 sur Triumph Street Triple. Puis, Grégory s’était engagé seul, au guidon d’une Yamaha MT10, sur l’édition 2017, Andréa attendant un heureux événement. Et le jeune homme, soudeur chez EDF à Salon-de-Provence, avait créé la surprise en se classant 4e au scratch.

« Ça m’intéresse de venir expliquer comment se passe un rallye, pourquoi on prend telle ou telle décision, comment se servir d’un road-book et donner des petites astuces à connaître quand ont débute en rallye », indique Grégory, heureux de participer à l’Academy.

Sa compagne, Andréa, sera à ses côtés. A 29 ans, cette psychologue pour le développement des enfants, a participé pleinement à la victoire en duo en 2016 : « Le duo, ce n’était pas courant, les gens pensaient qu’on était là pour se balader, raconte-t-elle. Grégory avait décalé le lecteur de road-book afin que je puisse lire les notes, c’est moi qui m’occupait de la navigation ».

 Une technique efficace qui a fait ses preuves selon Grégory : « Andréa s’occupe de la navigation et moi du pilotage, je lui fais totalement confiance ».

Grégory et Andréa laisseront le petit Sam, né en décembre 2017, à ses grands-parents. Ils retrouveront la Corse qu’ils apprécient beaucoup, comme de nombreux motards : « On y est déjà venus trois fois, on adore y rouler et admirer ces changements de paysages magnifiques qu’on ne voit nulle part ailleurs. C’est magique ! »

Les pilotes de l’Academy peuvent partir tranquilles, ils seront bien encadrés en Corse !

La Moto Tour Series Academy en bref…

Après la réussite de la Moto Tour Series Academy en Tunisie avec Sébastien Lagut, l’opération est reconduite. Vous participez à la même épreuve que les autres pilotes mais sans pression ni stress. Grégory Roblin et Andréa Huau vous accompagnent et vous initient tout au long de l’épreuve, en abordant les points qui vous semblent obscurs (les CH, les CP, les road-books, les spéciales…). Vous êtes chronométrés sur les spéciales que si vous le souhaitez et lorsque vous le désirez. Vous progressez à votre rythme.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter Grégory et Andréa par mail : ga.motoduo@gmail.com

Voir aussi la vidéo du journaliste suisse Jean Szabo, pilote de l’Academy : https://www.youtube.com/watch?v=_466gI2V3Wg

Share This