Jean-François d’Abrigeon, 63 ans, vit à Ussac (Corrèze), à 90 kilomètres de Limoges (Haute-Vienne) où sera donné le départ du Moto Tour. Marseillais, il s’est installé à Ussac il y a six ans. « J’étais sur la liste d’attente du premier Moto Tour mais je n’ai pu y participer, raconte le médecin anesthésiste qui s’est engagé dans la course au guidon d’une BMW 1200 GS. Je cours avec mon cousin Franck d’Abrigeon, 53 ans, kiné à Ussel (à 93 km d’Ussac et 110 km de Limoges). Nous faisons beaucoup de moto ensemble, il a une Triumph Speed Triple R 675 ».

 

 

Au guidon de leur moto, Jean-François d’Abrigeon et son cousin sillonnent la région et l’Hexagone, à deux ou plus : « Nous faisons partie d’une bande de copains dans toute la France, poursuit l’homme marié et père d’un enfant de dix ans. Je roule à moto depuis quarante ans et même plus. Je suis expérimenté, j’ai fait des rallyes, le Dourdou, l’Ardèche et deux rallyes en side-car. Le Moto Tour passe par le circuit d’Issoire que je ne connais pas, mais je vais peut-être y faire un stage de roulage. J’ai déjà fait du circuit, sur le Paul-Ricard où j’ai travaillé en tant que médecin. Pour la navigation, je prendrai un lecteur de road-book électronique ».

 

 

 
Marié et père d’un enfant de dix ans, Jean-François d’Abrigeon a l’intention de rouler sur le Moto Tour « en touriste » même s’il ne délaisse pas le côté compétition :
« J’ai pour objectif de finir parmi les dix premiers vétérans » annonce le Corrézien, qui connaît bien les routes du Limousin où se dérouleront les premières journées du rallye. « Autour de Limoges, il y a de belles routes pour la moto. C’est une région très fréquentée par les motards dont un grand nombre en tout-terrain. Je vais chaque année en décembre au rassemblement des Millevaches, en Haute-Corrèze. C’est une des plus grosses concentrations hivernales d’Europe ».

 

LE PROGRAMME
Samedi 7 octobre 2017 – Limoges : vérifications administratives
Dimanche 8 octobre 2017 – Limoges – Evaux-les-Bains (300 km)
Lundi 9 octobre 2017 – Evaux-les-Bains – Evaux-les-Bains (300 km)
Mardi 10 octobre 2017 – Evaux-les-Bains – Issoire (300 km)
Mercredi 11 octobre 2017 – Issoire – Issoire (300 km)
Jeudi 12 octobre 2017 – Issoire – Issoire (250 km)
Vendredi 13 octobre 2017 – Issoire – Toulon (750 km)
Samedi 14 octobre 2017 – Toulon – Toulon (400 km)
Dimanche 15 octobre 2017 – Toulon

 

 

Share This