Laurent Cochet ne veut pas manquer les Moto Tour Series

Laurent Cochet sera présent avec sa moto et sa caméra sur les Moto Tour Series en Tunisie du 7 au 14 mars et en France du 9 au 13 mai 2018.

Journaliste à « Moto Journal » pendant vingt-trois ans, Laurent Cochet a aussi suivi, de 1990 à 1997, les Grand Prix moto. « Mais j’avais plus envie de faire de la moto que de raconter des histoires sur la moto. Alors, en 2007, j’ai créé la web TV de Moto Journal. C’était un pari parce à l’époque c’était assez nouveau, mais nous aurions dû percuter plus tôt. Raconter la moto, l’aventure, la découverte, cela n’existait pas. Cela a explosé puisque, sur l’année 2012, on a eu 34 millions de vues ! »

 

 

 

 

On avait aussi comptabilisé 11 millions de vues pour les recos du Moto Tour 2009 ! Fort de ces résultats, en 2012, il part pour créer sa petite entreprise de productions de films et vidéo, Lolo Prod. « J’ai pu faire plein de choses différentes, j’avais envie de pouvoir partir trois semaines à Pikes Peak par exemple. Je voulais raconter des histoires, vivre au milieu des motards ».

« Vivre une aventure avec la moto »

Passer de journaliste rédacteur à vidéaste n’est pas évident, mais Laurent Cochet a plus d’une corde à son arc : « J’ai une maîtrise de langues appliquées. Je suis allé ensuite au CFPJ faire des stages, j’ai appris à poser ma voix. Mon dernier stage : tourner et monter avec un Iphone en deux jours ».

Les fans de moto ont vu ses vidéos superbes et originales sur ses aventures sur le Moto Tour, au Cap Nord, au Paris-Dunkerque, à Pikes Peak, etc. « J’ai fait aussi Moscou-Vladivostok tout seul au guidon de ma moto avec un drone et une caméra ».

 

 

Cette année, Laurent Cochet sera présent sur les Moto Tour Series : « Je pars sur le Moto Tour Series Tunisie pour réaliser des vidéos. Ma moto sera une Ducati Multistrada 1260, peut-être en version Pikes Peak. Ce qui me plaît dans ce voyage en Tunisie c’est de vivre une aventure avec la moto. Après la Tunisie, j’irai sur le Moto Tour Series France en Corse et à Toulon ».

Après avoir été adepte du Moto Tour, Laurent Cochet ne veut pas manquer les Moto Tour Series pour leur côté aventure et découverte : « Nous sommes en plein retour vers le ‘‘faire de la moto’’, la course à l’armement est finie ».

http://www.laurent-cochet.com

 

 

 

Les commentaires sont fermés.