Le plus grand rallye routier moto est de retour ! Le Moto Tour 2016 aura lieu du 1er au 9 octobre dans un tout nouveau format qui met en avant les valeurs fortes de l’épreuve, l’esprit sportif, l’ouverture à tous et la convivialité. Sam Thomas, président d’Option Sports Evénements, et Marc Fontan, créateur du Moto Tour, viennent de présenter le Moto Tour nouvelle formule chez Willie Beamen, agence de communication spécialisée dans le sport.

Dossier de presseA chacun sa discipline Pour permettre à toutes et à tous de s’exprimer sur ce Moto Tour 2016, chaque journée aura sa thématique. Il y aura deux journées Navigation pour les spécialistes du décryptage de road-book, deux journées Régularité avec des « bases chrono » de plus de 20 km où le pilote doit tenir une vitesse moyenne de 50 à 60 km/h, trois journées Vitesse avec trois spéciales routières chronométrées et une journée sur circuit avec des sessions de Vitesse mais aussi d’Endurance.

ConfMT16_SThomasMotos, quads et duos Les engagements seront limités à 150 pilotes avec un règlement simplifié pour les catégories de machines classées par cylindrées (125, 125 à 600, plus de 600) intégrant les motos et les scooters. Des classements seront aussi établis pour les machines anciennes (avant le 31/12/1990) et pour les machines électriques. Une nouvelle catégorie 3 et 4 roues est créée pour accueillir pour la première fois les quads. Autre nouveauté, la catégorie Duo qui permet l’engagement de deux pilotes ou d’un pilote et de son passager sur la même machine.

Les inscriptions sont ouvertes Ce lancement du Moto Tour 2016 donne le coup d’envoi des inscriptions. L’inscription fixée à 1 790 € comprend l’engagement, les road-books et les repas du soir pour le pilote et un accompagnateur. Les repas seront pris en commun chaque soir lors d’un grand bivouac. L’inscription solo à 2 490 € comprend l’engagement, les road-books et les repas du soir, l’hébergement en hôtel et les transports des bagages. Attention, il n’y en aura peut-être pas pour tout le monde !

Share This