Attention les garçons ! Sonia Barbot s’est engagée pour le Moto Tour Series Tunisie au guidon d’une BMW 700 GS Trophy. La triple championne de France de rallye routier n’est pas seulement la meilleure féminine, mais une prétendante à la victoire en toutes catégories. Car au Moto Tour 2017, Sonia s’était classée 10e au scratch, 3e en catégorie 750 cc et 1re féminine au guidon d’une KTM (photo ci-dessous).

« Deux semaines après le Moto Tour, je suis allée aux qualifications internationales féminines du GS Trophy en Afrique du Sud avec 26 filles, raconte Sonia. Je me suis qualifiée en me classant 3e pour le GS Trophy Mongolie qui aura lieu en juin 2018. C’est une course de rallye-raid, j’aime bien l’off-road, allier l’aventure et la moto ».

 

 

C’est pourquoi l’Héraultaise ne pouvait pas manquer le Moto Tour Series Tunisie, même s’il se dispute sur bitume uniquement.

« Je piloterai une BMW 700 GS Trophy de la concession Moto Sud 34 à Montpellier. Je suis très heureuse de retrouver la Tunisie. J’aime beaucoup les Tunisiens qui sont des gens adorables. J’y suis déjà allée l’an dernier pour un rallye et j’aimerais promouvoir les femmes en compétition car je sais qu’il y a un groupe Facebook de femmes tunisiennes qui veulent pratiquer la moto ».

 

 

Côté sportif, on devrait retrouver Sonia Barbot dans le peloton de tête du rallye même si elle fait preuve de prudence : « Je suis très frileuse, je ne veux pas prendre de risques inconsidérés. Le but n’est pas de se faire mal. Bien sûr, j’ai toujours l’esprit de compétition et je vais essayer de faire le maximum ».

Graphiste à Lunel (Hérault), Sonia est la compagne de Martial, qui va se lancer cette année dans le championnat de France des rallyes routiers en duo : « Nous avons un fils, Matteo qui aura huit ans à mon retour de Tunisie », conclut-elle avec du soleil dans la voix.

Share This