La semaine exceptionnelle d’Augustin de Chassy

Augustin de Chassy est un organisateur de voyages à moto. Pour une fois, le jeune homme a voulu suivre – et non créer – un road-book et il a adoré !
« J’ai une agence de voyages à moto à côté de Bergerac (Dordogne), ‘’Augustin de Chassy-Voyages à moto’’, je suis spécialisé dans les voyages en Italie, pour les motos de route, d’enduro et les Vespa, explique le passionné. J’ai entendu parler du Moto Tour par un ami. J’en rêvais et j’ai eu envie de le faire ».

 

 

S’étant inscrit en classiques au guidon d’une Kawasaki GPZ ZX 900, Augustin de Chassy s’est classé 2e de la catégorie et une belle 26e au scratch pour son premier Moto Tour.
« Ce fut une semaine exceptionnelle, j’ai encore du mal à redescendre. Mon boulot est d’organiser des voyages à moto pour les autres. Et pour une fois, on me l’a organisé pour moi. Ce fut exceptionnel, je me suis régalé ! Une aventure itinérante sur une semaine dans des coins de France, c’est génial. Grâce au super road-book on n’avait rien à penser ».

 

 

 

 

 

Le routard a vite appris le pilotage sur circuit et dans les spéciales chronométrées :
« Pour la partie sportive, j’ai beaucoup aimé les spéciales. C’était des journées intenses, on ne s’ennuyait jamais. J’ai fait du circuit pour la première fois. Que ce soit sur la piste de karting ou sur le circuit d’Issoire, j’ai pris une bonne déculottée par Nick Ayrton (vainqueur de la catégorie classiques). Sur ma Kawa 900, je n’avais rien fait de spécial à part mettre les pneus Continental, c’était la première fois que je la taquinais. Et j’ai gagné deux journées devant Nick Ayrton, dont celle du Faron ! »

 

 

 

 

 

Une joie d’autant plus grande que ses deux plus grandes supportrices étaient présentes à Toulon : « Ma compagne Julie et notre fille Jeanne, âgée de deux mois, m’ont encouragé sur le Faron », sourit-il avant de se projeter dans un avenir proche : « J’ai envie de retenter l’aventure ! », conclut-il avec passion.

Photos David Marvier et Paul Vilcot.

 

Les commentaires sont fermés.