Le printemps donne le coup d’envoi des reconnaissances officielles pour Option Sports Evénements. Durant 15 jours, OSE sera sur le terrain pour finaliser le parcours de l’édition 2016 qui se disputera du 1er au 9 octobre.

Le meilleur ami du pilote de rallye

Le meilleur ami du pilote de rallye

Cases et boule-flèches
Les grandes lignes du parcours sont tracées et les spéciales sont presque finalisées mais il faut préparer les road-books, cet empilement de cases numérotées avec précisions kilométriques et boule-flèches pour indiquer la direction à prendre. C’est le travail de David Bournisien, responsable sportif du Moto Tour. David sera sur la route pendant deux semaines armé de son ordinateur chargé de cartes IGN, de son GPS et d’un Tripy pour enregistrer les parcours qui seront retranscris en road-book pour les concurrents du Moto Tour 2016. Son objectif : trouver le tracé le plus inédit et le plus corsé et le parcours le plus étonnant pour cette nouvelle édition.

Les règles du jeu
Pour corser le jeu sur le Moto Tour 2016, les road-books de certaines journées ne seront donnés aux concurrents que la veille au soir. Ce sera la cas pour la journée Marathon, lundi entre Toulon et Boulazac, et pour les journées Régularité, consacrées aux bases chrono, mardi autour de Boulazac et vendredi du Puy-en-Velay à Nice. Pour les autres journées de course, les road-books seront disponibles en septembre. Il faut rappeler que les reconnaissances de toutes les spéciales du Moto Tour 2016 seront interdites en 2 et 3 roues motorisées pour les concurrents.

Share This