Après plus de 2 500 km parcourus depuis Limoges, les concurrents du Moto Tour ont débarqué vendredi soir sur les plages du Mourillon où les attendaient le village, le parc coureur et les animations qui vont rythmer la ville durant deux jours. L’étape marathon n’aura presque rien changé en ce qui concerne les classements. La course n’est pas terminée pour les pilotes qui auront encore quatre spéciales dans le mythique Faron.

 

 

A voir pour le duel entre le leader Sébastien Lagut (Yamaha 1000 R1) et Lionel Richier (Yamaha MT-10), 2e à 5 secondes et 17 centièmes ! Cela va être chaud ce samedi sur les pentes du Faron ! Les cent vingt-cinq pilotes vont aussi en profiter et régaler le public sur cette montée mythique surplombant la rade de Toulon.

 

 

 

 

 

De quoi terminer en apothéose ce Moto Tour qui se conclura par la remise des prix le samedi soir à 19 heures, suivie d’un grand repas de clôture pour tous les acteurs de l’épreuve. Samedi et dimanche, le village accueillera les fans de moto, autour de stands Speedway, Scuderia moto, l’auto-moto-école Guignabodet, Pro Driving Event avec des simulateurs de conduites sportives en auto, la structure Race Experience School de Sébastien Gimbert qui sera présent (lire ci-dessous), des shows du Circus Trial Tour, de la structure Monster de Christophe Bruand et du stunter Florian « Bugs » Caraminot. De nombreuses autres animations et expositions attireront les amateurs passionnés qui pourront se restaurer dans le village jusqu’à dimanche soir.

 

 

 

 

Race Experience School : deux circuits pour les enfants !

Race Experience School va installer, samedi et dimanche, deux circuits de vitesse moto pour enfants dans le village du Moto Tour.
Sébastien Gimbert, triple vainqueur des 24 Heures du Mans et du Bol d’Or, s’est associé à Thibaut Gourin et Franck Rostagni pour développer une école de pilotage, la structure Race Experience School.

 

 

 

 

Le premier circuit, une structure gonflable de 10 mètres sur 30 permet aux enfants de 6 à 16 ans de faire leurs premiers tours de roues sur circuit au guidon de petites motos de vitesse : « C’est un circuit d’initiation éducatif pour enfants, explique Sébastien Gimbert. Sur des petites motos éducatives, les apprentis pilotes pourront faire leurs premiers tours de roue en toute sécurité. Tout le matériel leur est fourni, les cinq motos sont des 50 et 110 CRF Honda. Les enfants seront deux à trois par séance de 10 minutes. A la fin de la séance, des diplômes leur seront remis ».
Inscriptions sur place, sans réservations.
Le deuxième circuit, plus grand, est réservé à une vingtaine d’enfants ayant suivi les stages de pilotage de la Race Experience School. « Ils feront des simulations de petites courses, en trois niveaux, pour montrer le travail de l’école de pilotage. Nous allons profiter de cette fête de la moto pour montrer qu’il n’y a pas que les adultes qui peuvent pratiquer la moto ».

 

 

PLANNING SPORTIF
SAMEDI 14 OCTOBRE
ATTENTION : la route de la spéciale sera fermée deux heures avant le début de l’épreuve.
Thème du jour : Vitesse sur route (4 spéciales)
Epreuves : spéciale du Mont-Faron (quatre fois)
Liaison routière : environ 160 km
9 h – 10 h Départ de l’étape
16 h – 17 h : arrivée de l’étape
19 h : remise des prix finale
Grand repas de clôture avec les pilotes et leurs accompagnateurs

 

 

LES ANIMATIONS

SAMEDI 14 OCTOBRE
9 h – 20 h : village, plages du Mourillon, expositions, buvette, restauration.
– Initiation Race Experience School avec Sébastien Gimbert
– Démonstration de course motos enfants.
– Spectacle Moto Trial proposé par Christophe Bruand (Circus Trial Tour avec sa structure Monster) avec 3 à 4 représentations par jour.
– Structure school trial
– Show du stunter Florian « Bugs » Caraminot.

 

 

 

DIMANCHE 15 OCTOBRE
9 h – 20 h : village, plages du Mourillon, expositions, buvette, restauration.
– Initiation Race Experience School avec Sébastien Gimbert.
– Démonstration de course motos enfants.
– Spectacle Moto Trial sera proposé par Christophe Bruand (Circus Trial Tour avec sa structure Monster) avec 3 à 4 représentations par jour.
– Structure school trial.
– Show du stunter Florian « Bugs » Caraminot.

Retrouvez TOUS LES RÉSULTATS EN DIRECT sur http://ris-timing.be/moto-tour-7-au-14-octobre-2017/

 

 

Share This