Julien Toniutti

Julien Toniutti

Redistribution des cartes

Les pilotes sont partis de nuit très tôt ce matin de Saverne pour avaler les 800 km de cette deuxième journée de course. La longueur du périple a été atténuée par la beauté du parcours routier en direction de Doussard où se jouait d’abord une base chrono. Cette épreuve, qui demande de tenir une moyenne de 55 km/h sur une portion de parcours inconnu, permet aux spécialistes de la régularité de se mettre en valeur sans que cela ne vienne bouleverser le classement général. En revanche, la spéciale des Grottes du Diable à parcourir deux fois cet après-midi a redistribué les cartes en tête de la course. Triple Champion de France des Rallyes Routiers, Julien Toniutti (Yamaha MT-09/Team2B-Delétang) s’impose aujourd’hui et prend ce soir la tête du classement provisoire.

Laurent Filleton

Laurent Filleton

Laurent Filleton et Bruno Schiltz sur le podium du jour

Laurent Filleton réaffirme ses ambitions au guidon de l’Aprilia Tuono # 8 Jourdan Moto. Deuxième de cette journée entre Saverne et Doussard, le vice-champion de France des Rallyes Routiers gagne une place au classement provisoire devant Denis Bouan (Yamaha R6 Yamaha Racing) qui termine quatrième au classement du jour. Bruno Schiltz (Aprilia Tuono/Team Panda) lui souffle la troisième place après avoir remporté la première spéciale cet après-midi.

Bruno Schiltz

Bruno Schiltz

Les favoris des différentes catégories confirment

En sidecar, l’équipage Michel Cheylan/Philippe Szendroi s’impose aujourd’hui et confirme sa place de leader. Même chose en Classique pour Eric Fortin malgré des soucis mécaniques sur sa BMW 80GS. Chez les Maxiscooters, Stéphane Aloisi (2Roues Yamaha Racing/TMax) l’emporte aujourd’hui mais Frédéric Ber (Team 202 Yamaha Racing/Tmax) garde la tête dans la catégorie. En Sport, Pierre Lemos (KTM Duke) s’impose aujourd’hui mais Pierre Mouneu (GasGas EC) reste leader au général. Barbara Collet (Team Delétang/MT-09) confirme sa domination sur la catégorie Féminine et termine 23e et première féminine de cette journée marathon. Etienne Godart reste notre meilleur Vétéran et pointe 15e au général. Enfin Julien Goudet (Yamaha R6) est toujours le meilleur nouveau venu sur le Dark Dog Moto Tour 2014.

Frédéric Ber

Frédéric Ber

Cap sur Langeac

Demain matin mardi, les pilotes du Dark Dog Moto Tour quitteront Doussard à partir de 6 h 45. Avant de quitter la Haute-Savoie, ils disputeront la première spéciale de la journée à La Muraz avant de prendre la direction de Langeac en Haute-Loire. 530 km sont au programme de ce mardi avec deux passages dans la spéciale de la Vialle d’Estours près de Langeac à partir de 14 h 50.

Share This