Une trentaine de pilotes, novices comme expérimentés, ont saisi, fin août, l’offre exceptionnelle de stage de pilotage proposée à tous les engagés du Moto Tour par le circuit d’Issoire et H2S, l’Ecole de pilotage de Dominique Sarron, Cyril Huvier et David Sciberras.

Le circuit d’Issoire est au menu d’une des journées du Moto Tour 2016. Jeudi 6 octobre, les pilotes passeront la journée entière sur cette piste de 2 474 m proche de Clermont-Ferrand pour des spéciales Vitesse et Endurance.

Issoire2_Pilotes3Une trentaine de pilotes engagés ont su saisir une belle occasion de préparer cette journée circuit avec le stage proposé gratuitement fin août par H2S, l’école de pilotage de Dominique Sarron, vainqueur, entre autres, du Moto Tour 2003. « Nous avons accueilli des pilotes expérimentés et de vrais débutants en piste qui n’avaient jamais mis une roue sur un circuit, précise Dominique Sarron. Mais aucun ne connaissait la piste d’Issoire. Ils ont tous fait plus de 200 km sur le tracé dans la journée donc ils ont maintenant une bonne vision de cette piste. Nous avons principalement travaillé sur les trajectoires et le freinage, des notions qui sont aussi importantes sur la piste que sur la route ».

Une bonne journée en piste
BarbaraCollet
Les pilotes du Moto Tour présents sur ces journées de stage gratuit ont même eu droit à un petit extra. Serge Nuques, vainqueur du Moto Tour 2004 et 2005, et instructeur au sein de l’équipe H2S, leur a prodigué quelques conseils pour un réglage des suspensions pour passer de la route à la piste. « Je me suis régalée, avoue Barbara Collet, participante expérimentée (7e du Moto Tour 2011). Nous avons beaucoup roulé et débriefé ensuite avec la vidéo. C’est la première fois que je roulais à Issoire et j’ai découvert un circuit rapide et technique à la fois. Et Serge y a ajouté des conseils pour la préparation de la moto et de l’endurance nécessaire du pilote. Une vraie bonne journée sur piste ». Barbara sera au départ du Moto Tour 2016 au guidon d’une Yamaha MT-07 Tracer.

Pour ceux qui ont manqué le rendez-vous sur cette journée de stage avec H2S et Dominique Sarron, le calendrier du circuit d’Issoire prévoit encore une journée de stage Initiation le 26 septembre (140 €) et plusieurs journées de roulage.
Attention seuls les échappements d’origine sont autorisés sur le circuit d’Issoire.
Retrouvez le calendrier du Circuit d’Issoire ici

Toutes les informations et le formulaire d’inscription sont sur moto-tour.com
Suivez aussi le Moto Tour 2016 sur Facebook, Twitter et Instagram.

* Photos fotowill.fr

Share This