La 3e étape du Moto Tour Series Tunisie, disputée ce samedi sur quatre spéciales (*) entre Douz et Tatouine (420 km) a vu la victoire de Jérôme Putin au guidon d’une Triumph 865 Street Triple (photo ci-dessus) devant  Jérémy Barnoin qui prend les commandes au classement provisoire. Au guidon de sa KTM 990 SMT, Jérémy Barnoin a remporté toutes les trois premières spéciales du jour avant d’aller à la faute dans la quatrième. « J’ai terminé 4e du Moto Tour 2016 et j’ai choisi cette KTM, idéale pour un rallye en Tunisie, a commenté le Grenoblois de 28 ans. Aujourd’hui, je me suis régalé dans ces spéciales très glissantes, pleines de gravillons et les liaisons étaient superbes ».

Son autre grand rival, Benoît Nimis (Yamaha 1000 MT 10), 2e à la mi-journée, a hélas dû abandonner sur chute : « Dans la première spéciale de l’après-midi, je suis sorti large et il y avait des graviers, je suis tombé, mais je n’ai rien de grave », a commenté, un peu déçu, le champion de France espoir et 5e du championnat de France. C’est donc Jérôme Putin qui s’empare de la 2e place devant le Tunisien Tarek Azabou (BMW S1000 RR), 3e.

Sonia Barbot (BMW F700 GS) est remontée à la 5e place et figure en tête du classement féminin et des 750 cc, dont le leader est Christophe Overney (Husaberg 450), 4e du général.

Le second Tunisien du classement, Mohamed Sassi (Honda CB 1000) se place à la 14e position. En classe Academy, il faut noter la belle 7e place du Suisse Guillaume Verdeau (Husqvarna 600) et la 9e de Florian Bichaud (Yamaha 660). Deux jeunes qui apprennent  très vite !

L’étape s’est déroulée entre Douz et Tataouine, dans des paysages grandioses, alternant zones désertiques et montagneuses, par une chaleur de 30 degrés. A Tataouine, l’hôtel Sangho et sa piscine ont accueilli les pilotes fatigués mais heureux d’en avoir pris plein la vue, avant une 4e étape en forme de boucle autour de la ville où ont été tournées des scènes de la série Star Wars.

(Photos Islam Hakiri et Bernard Devau)

(*) Suite à des problèmes de transmission, le classement de l’étape de vendredi a été modifié. Ce samedi, la 5e et dernière spéciale du jour a été annulée.

Retrouvez les classement complets en cliquant sur le lien : http://ris-timing.be

 

 

 

 

Share This