Le leader du Moto Tour Series Tunisie, Jérémy Barnoin (KTM 990 SMT), a consolidé sa place de leader à l’issue de la 4e étape disputée ce dimanche autour de Tataouine. Le Grenoblois s’est imposé dans les magnifiques spéciales d’Oued El Khil, El Hadada et Chenini, assez piégeuses, mais convenant mieux aux spécificités d’un trail.

C’est pourquoi les deuxième et troisième chronos réalisés par Jérôme Putin sur Triumph 865 Street Triple et Tarek Azabou sur BMW S 1000 RR, sont de très belles performances, leur permettant de conserver leur place sur le podium.

A la quatrième place, Christophe Overney (Husaberg 450) reste en tête de la catégorie 750 devant Sonia Barbot (BMW F700 GS), 7e au scratch et première féminine. Florian Bichaud (Yamaha 660) en 9e position reste leader de la catégorie Academy.

Dans la catégorie 3-4 roues, Pauline et Bruno Vezzuti (Quadro) devance Grégory Flamand (Quadro).

Pilotes et accompagnants ont tous été émerveillés par la beauté des paysages et des sites traversés. A midi, tous se sont retrouvés dans un restaurant de Chenini, magnifique village troglodytique berbère, surmonté d’un ksar et d’un minaret blanc qui servait jadis de repère pour les caravaniers.

Ce lundi, les pilotes quittent à regret Tataouine en direction d’Hammamet pour la dernière étape du rallye et la remise des prix. Retrouvez les classement complets en cliquant sur le lien : http://ris-timing.be

Tarek Azabou, la surprise tunisienne

Tarek Azabou (BMW S 1000  RR) reste bien accroché à la 3e place provisoire du rallye. A 38 ans, il est licencié au Club Sportif de la Garde nationale tunisienne : « Je ne suis pas policier, précise-t-il. Je fais de l’exportation de fruits de mer et crustacés. Mais je pratique la moto depuis tout petit, même s’il n’y a pas de circuit en Tunisie ». Son ami Tameur Aouini, directeur technique du Club, indique : « Un circuit comme celui de Carole à Paris est en cours de construction à Tunis ». Suivant les traces de Tameur, champion de Tunisie 2013-2014 et en tête du championnat 2018, Tarek Azabou est le meilleur pilote tunisien du Moto Tour Series Tunisie : « Pourtant, je roule sur une BMW S 100 RR avec des bracelets, qui n’est pas à 100% une moto de rallye, et ce n’est que mon 3e rallye ».

Quoi qu’il arrive, Tarek Azabou annonce qu’il sera en Corse et à Toulon pour le Moto Tour Series France, du 9 au 13 mai 2018.

Share This