Le maire d’Issoire, Bertrand Barraud, a accueilli Marc Fontan, champion du monde d’endurance, représentant le Moto Tour lors d’une conférence de presse, aujourd’hui jeudi en mairie devant de nombreux invités de la presse, de la municipalité et des personnalités du sport moto.
« Pour nous, le passage du Moto Tour est la cerise sur le gâteau, a déclaré le premier magistrat, très heureux d’accueillir le plus grand rallye du monde. Issoire est l’une des grandes étapes du sport auto et moto en France. Nous sommes la ville la plus sportive du Massif Central et nous avons de nombreux clubs et événements moto ».

 

 

 

 

 

Parmi les invités, le premier vainqueur du Moto Tour en 2003, Dominique Sarron, a raconté ses « excellents souvenirs de l’étape d’Issoire sous la neige. Un Moto Tour convivial où amateurs et professionnels roulent ensemble ». Le créateur de l’école de pilotage H2S a ensuite mis l’accent sur « le superbe circuit d’Issoire » où des épreuves de vitesse et d’endurance auront lieu.
« Nous sommes très heureux d’accueillir le Moto Tour et nous espérons que vous vous y plairez et que vous y reviendrez », a conclu Jean-Paul Bacquet, président de l’API (Agglo Pays d’Issoire) pour montrer tout l’intérêt d’Issoire pour le passage du plus grand rallye du monde.

 

 

 

Etaient aussi présents : Jean-Brice Blanc-Levigne, directeur de l’administration générale d’Issoire ; Jean-Luc Bataille, adjoint en charge des Sports ; des conseillers municipaux ; Jean-Claude Langlade, responsable de la Police municipale d’Issoire ; Hélène Depailler et Sandra Catala (Agglo Pays d’Issoire) ; Grégory Vissac (circuits d’Issoire) ; Line Vieillard (pilote moto) et son père Jean-Pierre Vieillard ; Daniel Gold (Motorama Montluçon) ; Sandro Penzo (Moto Plus Moulins) ; des journalistes (France Bleu, La Montagne) et de nombreux autres invités.

 

 

Share This