Beau succès pour la Formule Solo ELF repensée pour la nouvelle formule du Moto Tour. Les 34 pilotes sans assistance ont bénéficié de ce service clés en mains avec nuits à l’hôtel et prise en charge des bagages.

departelf2La Formule Solo ELF a séduit toutes catégories de pilotes. Lionel Richier (Yamaha MT-10 Best of Bike), le vainqueur du Moto Tour 2016, faisait partie des 34 pilotes pris en charge par l’équipe Formule Solo ELF comme Robert Helt (Triumph 650 Trophy engagé en Classiques) qui s’est appliqué à aller au bout de son premier Moto Tour à la 88e et dernière place à l’arrivée à Nice.
mt16_assistancesolo-copieUn esprit de famille lie tous ces pilotes Solos. Hébergés chaque soir à l’hôtel, les pilotes solos ont noué des liens particuliers même si les temps de repos laissaient peu de temps pour des soirées bavardages.

En plus du transport de leurs bagages, les Solos bénéficiaient de l’assistance mécanique gratuite mise en place par Jean Berrabah et Eric Magematin, deux « anciens » du Moto Tour. La zone assistance était un espace de débriefing de la journée, de remise en état des machines et de pause bienvenue après l’effort.
Il faut saluer le courage de ses pilotes venus seuls se frotter au plus grand rallye routier moto et rendre hommage aux bénévoles du Moto Tour qui ont pris soin d’eux durant toute la semaine pour les aider à rallier Toulon à Nice.

elfELF était cette année le partenaire privilégié de la Formule Elf Solo 2016 du Moto Tour. www.total.fr

Share This