Découverte de la France profonde et paysages à couper le souffle sont au menu du Moto Tour 2016. Pour vous donner un avant-gout de cette étonnante semaine de course qui se disputera du 1er au 9 octobre entre Toulon et Nice, nous avons cuisiné David Bournisien, le responsable sportif chargé de mijoter le parcours.

Recos2Paysage

Un des paysages du Moto Tour 2016

« Il va y avoir des routes surprenantes, annonce David, perdues au milieu de nulle part. En traçant l’étape marathon qui fera un peu plus de 900 km, j’ai roulé durant trois heures sans croiser personne. Cette étape marathon ne traverse que quelques villages. Les paysages sont très variés et étonnants en passant, par exemple, des Cévennes aux Causses. Il y aura une alternance de portions un peu cassantes et de parties plus roulantes. Comme d’habitude, je vous réserve quelques surprises avec peut-être quelques portions sans bitume mais aussi des chemins roulants ».

RecosDavidDes spéciales exigeantes
Sans surpasser la magie alpine du Col de Turini, les spéciales du centre de la France seront un autre grand moment sportif du Moto Tour 2016. « L’une des plus belles et des plus exigeantes est certainement celle qui se disputera en arrivant mercredi au Puy-en-Velay, avoue David. Les trois spéciales de la journée seront sportives mais celle du Puy, qui sera à parcourir deux fois, sera particulièrement belle, exigeante et longue… 5 à 6 km ».
Il reste encore une semaine à notre traceur pour finaliser le parcours.

Share This