Tout savoir sur le Moto Tour Series France en Corse du 9 au 11 mai

Il y a quarante ans, en 1978, Mike Hailwood remportait le Tourist Trophy au guidon d’une Ducati 900. Pour honorer cette victoire, la marque italienne a sorti en 1998 une réplique de cette moto : la 944 MHR (Mike Hailwood Replica). En France, deux fans de « Mike the Bike » ont voulu aussi lui rendre hommage. Eric Gilot et Jérôme Martinot vont rouler en relais au guidon de cette 944 MHR au Moto Tour Series France en Corse.

 

 

« Je n’ai jamais fait de compétition, mais au moins 350 000 km sur la route et je n’avais jamais participé au Moto Tour », indique Eric Gilot, 50 ans, gérant de société dans les énergies renouvelables de L’Isle-sur-Sorgue, près d’Avignon. Avec un habitué du Moto Tour, Jérôme Martinot, 49 ans, d’Orange, technicien dans une centrale nucléaire, ils ont décidé d’aller tester leur Ducati MHR en Corse. « Mon ex-femme est corse et je connais bien l’île de Beauté, poursuit Eric Gilot. Nous avons décidé de nous inscrire en relais car ça me va bien de partager l’aventure et les frais avec quelqu’un ».

Les relayeurs vont se faire remarquer sur les routes corses, puisqu’ils ont décidé de revêtir un kilt ! « Au départ nous voulions porter un tartan de l’île de Man, un type de tissu écossais, mais il est hors de prix. Donc, pour le fun, nous mettrons un kilt, par-dessus notre combinaison cuir, bien sûr. Nous n’allons pas en Corse dans un esprit de compétition mais pour faire quelque chose de rigolo. Nous voulons surtout nous faire plaisir et rencontrer des gens ».

Share This