C’est un record ! Près de 140 personnalités dont cinquante journalistes de la télévision, de la radio et de la presse écrite tunisiennes auxquels s’étaient joints une douzaine de rédacteurs et producteurs  français, suisses et belges, ont assisté ce mercredi à la conférence de presse du Moto Tour Series Tunisie, à bord du « Tanit » amarré au port de la Goulette à Tunis.

Dans le cadre somptueux du salon mezzanine « El Borj » du fleuron de la Compagnie Tunisienne de Navigation, Sam Thomas, président d’Option Sports Evénements a tout d’abord remercié toutes les personnes présentes à l’occasion de la présentation du rallye routier qui aura lieu du 7 au 14 mars 2018 en Tunisie.

 

 

Kamel Hamdi, directeur central transport passagers de la CTN, qui a superbement accueilli ses hôtes sur le « Tanit », puis Leith Ben Zakour, directeur des relations publiques de l’Office National du Tourisme Tunisien, ainsi qu’un représentant de Tunisair, ont affiché leur soutien envers l’organisation du rallye.

Puis, Mehdi Bach-Hamba, président de la Fédération tunisienne de motocyclisme a montré tout l’intérêt qu’il porte au Moto Tour Series Tunisie et remercié Sam Thomas pour « avoir toujours cru en la Tunisie » et annoncé la participation d’une vingtaine de pilotes tunisiens à cette épreuve qui servira de troisième et dernière manche du championnat de rallye routier tunisien, avec l’aide de Gilles Planchon-Tourly, président de la commission rallye routier à la FFM.

Marc Fontan, président de l’ADPSM, a alors annoncé que le meilleur pilote tunisien du Moto Tour Series Tunisie se verrait offrir son engagement sur le Moto Tour Series France qui aura lieu  du 9 au 13 mai 2018.

 

 

Puis, l’ancien champion du monde d’endurance a confirmé la participation d’une centaine de pilotes dont vingt Tunisiens et présenté le côté sportif de l’épreuve. David Bournisien (OSE) et Kais Chaibi (CRT) ont décliné le parcours depuis l

a traversée Marseille-Tunis sur le « Tanit » suivie du départ du centre de Tunis,

avenue Bourguiba et des cinq étapes du parcour

s totalisant dix-huit spéciales et 2 000 km de Tunis à Hammamet en passant par Monastir, Douz et Tataouine.

Marc Fontan a aussi annoncé la présence de treize journalistes français, suisses et belges ainsi que de no

mbreux médias tunisiens sur la totalité du rallye.

Après avoir une nouvelle fois remercié les ministères tunisiens de la Jeunesse et des Sports, des Transports, du Tourisme, de la Défense et de l’Intérieur ainsi que les partenaires, les pilotes et les bénévoles de ce Moto Tour Series Tunisie, Sam Thomas et Marc Fontan ont invité leurs hôtes à un lunch à bord du magnifique salon du « Tanit » aimablement servi par le personnel de la CTN, en leur donnant rendez-vous du 7 au 14 mars 2018 pour suivre cette édition qui s’annonce exceptionnelle.

Share This