Christophe Bruand et le « Circus Trial Tour »
Christophe Bruand, quadruple champion de France de trial et ex-No10 mondial, poursuit sa passion en présentant le « Circus Trial Tour », un show de freestyle très spectaculaire.
A Limoges, Aurélien Vaillant (freestyle moto) et Fred Austruy (freestyle vélo) seront les acteurs du « Circus Trial Tour » sur le Champ de Juillet. Puis, à Evaux-les-Bains, Issoire et Toulon, Christophe Bruand et Aurélien Vaillant donneront trois représentations de leur spectacle de freestyle. « Il s’agit d’un show complet avec quatre tailles de rampes. Nous présenterons de nombreuses figures dont des back-flips », annonce Christophe Bruand qui proposera aussi de l’initiation pour enfants et adultes sur des motos électriques.

 

 

 

 

Nicolas Vallée : un champion de VTT trial à Limoges
Nicolas Vallée, 19 ans, champion de France senior de VTT trial 2017, présentera son show les 7 et 8 octobre à Limoges à l’occasion du grand départ du Moto Tour.
« J’ai été champion du monde junior et champion d’Europe en 2015 et 2016 », confie le jeune Français qui a déjà remporté une manche de la Coupe du monde cette saison, en attendant le championnat du monde, en novembre, en Chine.
Le VTT trial est un sport de franchissement d’obstacles, sans poser le pied par terre : « Ce n’est pas du freestyle, précise-t-il. Cela demande de la force, de la souplesse, de l’équilibre, de l’explosivité. Le parcours dure deux minutes, il faut être concentré ».
Evoluer à la seule force des jambes sur un vélo rigide, sans suspension, demande une forme parfaite : « Je fais de la musculation, soigne pas préparation physique ».
C’est aussi une discipline qui semble dangereuse : « Non, répond Nicolas Vallée, on apprend à tomber, à mesurer les risques. J’ai eu juste quelques entorses des chevilles à soigner ».

 

 

 

Florian Caraminot, stunter de Limoges
Le Limougeaud Florian Caraminot, alias « Bugs », est un des meilleurs spécialistes du stunt, discipline dont le but est d’enchaîner des figures de voltige sur la roue arrière ou la roue avant.
« Je suis un mec de 30 ans, qui adore tourner la poignée de gaz de mes motos ! », explique le rider atypique de par son style et la propreté de ses enchaînements. « Je vis depuis toujours sur Limoges, et ma passion première est de détourner l’usage normal des véhicules, sur une, deux, ou 4 roues ! Je roule depuis mes 14 ans, et j’adore les sensations fortes que m’apporte n’importe quel engin à moteur ! »
Passionné depuis son plus jeune âge, il a remporté son premier contest en amateur en 2005 au Stunt Bike Show, au circuit Carole. Ensuite, au guidon d’une CBR 600, « Bugs » a enchaîné par de nombreux shows et démonstrations à travers la France et l’Europe.
Florian Caraminot sera présent à Limoges les 7 et 8 octobre à l’occasion du départ du Moto Tour.

 

 

 

Share This