Le Moto Tour Series Tunisie a fait le plein ! C’est déjà la fin des inscriptions. Plus de 100 pilotes seront au départ de Tunis dont des Belges, des Suisses, un Canadien, un Luxembourgeois… Plus de 10 pilotes se sont inscrits sur l’Academy nouvelle formule lancée par OSE. Et en prime, l’épreuve sera le cadre de la finale du championnat tunisien de rallye routier !Heureusement, pour ceux qui n’ont pas pu s’inscrire en Tunisie, il reste le Moto Tour Series France, qui aura lieu du 9 au 13 mai 2018, pendant le pont de l’Ascension.

Et quelles plus belles routes et quels plus beaux paysages pouvait-on espérer que ceux de la Corse ? Option Sports Évènements et JMP Racing s’associent pour vous proposer le meilleur du rallye en France.

 

 

Le savoir-faire d’Options Sports Evénements et JMP Racing

Le rendez-vous est donné le mercredi 9 mai à Porticcio, pour cinq jours de course et 1500 km d’un parcours magnifique sur l’île de Beauté, le paradis des motards. Quel plaisir de rouler sur ces petites routes de montagne surplombant la Méditerranée ! Entre 14 et 18 spéciales – dont deux de nuit – concoctées par le spécialiste corse Jean-Mathieu Padovani (JMP Racing) vous attendent jusqu’au vendredi 11 mai à Ajaccio où vous embarquerez pour Toulon (transfert inclus dans l’engagement).

Après une nuit de repos en cabine sur un ferry de Corsica Ferries, les pilotes retrouveront le continent et l’accueil toujours chaleureux des Toulonnais. A Toulon, les pilotes seront installés au bord de la Méditerranée, sur les plages du Mourillon où ils seront nombreux à vouloir piquer une tête après une étape de régularité de 400 km sur les routes varoises. Pour finir en beauté ce Moto Tour Series France, il fallait un lieu mythique : le mont Faron que les pilotes pourront gravir lors d’une dernière étape de régularité, avant la remise des prix finale et une grande fête traditionnelle et conviviale au Mourillon.

 

 

Le programme

Cinq jours de course, de 14 à 18 spéciales en Corse, une traversée et le Faron !

– Mercredi 9 mai : vérifications administratives et techniques à Porticcio, étape de vitesse sur route de nuit (2 spéciales).

– Jeudi 10 mai : étape de vitesse sur route (400 km, 6 à 8 spéciales).

– Vendredi 11 mai : étape de vitesse sur route (400 km, 6 à 8 spéciales), embarquement au port d’Ajaccio.

– Samedi 12 mai : Débarquement au port de Toulon, étape de régularité (400 km)

– Dimanche 13 mai : étape de régularité (100 km) avec le mythique Mont Faron, remise des prix finale.

Osez participer à la Moto Tour Series Academy !

Moto Tour Series Academy

Option Sports Évènements a créé cette année la Moto Tour Series Academy. Vous participez à la même épreuve que les autres pilotes mais sans pression ni stress. Un pilote de rallye renommé vous accompagne et vous initie tout au long de l’épreuve, en abordant les points qui vous semblent obscurs (les CH, les CP, les road-books, les spéciales…). Vous ne serez chronométrés sur les spéciales que si vous le souhaitez et lorsque vous le désirerez. Vous progressez à votre rythme.

 

Tarifs

Tous ces plaisirs vous sont proposés pour seulement 990 €, traversée Ajaccio-Toulon comprise.

La formule « solo », pour 500 € de plus, comprend : l’hébergement en chambres doubles, la restauration matin et soir (du mercredi soir au samedi soir, sauf sur le bateau), le transport des effets personnels entre le port et les hôtels le vendredi soir et le samedi matin et l’assistance technique.

Il est urgent de s’inscrire car la course a lieu un week-end de vacances et les places dans les bateaux sont comptées !

 

Share This