Julien Toniutti

Julien Toniutti

Trois spéciales et la place de leader

Denis Bouan est passé en mode attaque sur les spéciales du jour. Au guidon de sa Yamaha R6, le pilote Yamaha Racing a tout simplement gagné les trois spéciales du jour autour de Langeac et de Brive. Ce matin, sur la spéciale de Villeneuve, Denis a perdu un de ses plus féroces challengers. Julien Toniutti (Yamaha MT-09/Team 2B Delétang Yamaha Racing) a chuté dans cette spéciale. Il perd de précieuses secondes et cède ainsi la tête du classement général à Denis Bouan. Toniutti s’est appliqué à limiter les écarts cet après midi et termine 7e et 3e des deux passages dans la spéciale de Saint-Hilaire près de Brive. Julien pointe ce soir 7e au général à plus de 50 secondes du leader.

Laurent Filleton

Laurent Filleton

D’autres challengers en embuscade

Si Julien Toniutti voit fondre ses chances de victoire, Denis Bouan n’a pas le droit à l’erreur car la concurrence peut profiter du moindre écart de sa part. Deuxième au général, Laurent Filleton (Aprilia Tuono/Jourdan Moto) compte moins de 11 secondes de retard et Sébastien Lagut (Triumph Daytona/Central Team), Bruno Schiltz (Aprilia Tuono/Team Panda) suivent de près au classement et Michel Braut (Triumph Daytona/Ponpon Racing) n’a pas dit son dernier mot. Anthony Dos Santos ne fait plus partie de ce groupe de challengers après sa chute dans le 2e passage dans la spéciale de Saint-Hilaire. Sa Yamaha MT-09 pourrait être trop endommagée pour repartir demain.

Mathieu Bruneau

Mathieu Bruneau

Belles progressions

Barbara Collet (Yamaha MT-09/Team Delétang Yamaha Racing) poursuit sa remontée dans le classement. La meilleure féminine est 18e ce soir. Belle progression aussi pour son coéquipier Cédric Parmentier (Yamaha MT-09/Team Delétang Yamaha Racing) qui est remonté en 20e position après avoir commencer la semaine en fond de classement en raison de sa chute dans la toute première spéciale. Matthieu Bruneau (Honda France Espace Moto/Integra) s’impose aujourd’hui en Maxiscooters et se rapproche des deux hommes forts de la catégorie, Frédéric Ber (Team 202) et Stéphane Aloisi (Aloisi 2Roues) tous les deux sur Yamaha TMax 530. En Sidecar, les duos Michel Cheylan/Philippe Szendroi (Ducati 1198S) et Christophe Boudier/Vincent Marty (Voxan VX10) font quasiment jeu égal aujourd’hui et Boudier/Marty reste en tête au général.
Sébastien Brugues (Kawasaki ER6n) remporte pour la première fois le challenge 1ère participation devant l’homme fort de la catégorie, Julien Goudet (Yamaha R6). Pierre Lemos (KTM Duke) est toujours le plus rapide en catégorie Sport et Eric Fortin (BMW 80GS) en catégorie Classique.

Cheylan Szendroi

Cheylan Szendroi

Direction Albi

365 km sont au programme de jeudi. Avant de quitter la Corrèze, les concurrents passeront par la spéciale de la Gare à Aubazine. Ils fileront ensuite direction Albi où les attend la très rapide spéciale de la Marsal.

Share This